Le roi Bhumibol Adulyadej s’est éteint le 13 octobre 2016, à l’âge de 88 ans et son fils et successeur, le prince Maha Vajiralongkorn, a été proclamé roi de Thaïlande le 1er décembre 2016 sous le nom de Rama X.

Mais ce n’est que le 26 octobre prochain que sera incinéré le corps su roi défunt lors d’une grande cérémonie qui se déroulera dans le parc de Sanam Luang, non loin du Grand Palais et du temple du bouddha d’émeraude.

Ceux deux monuments seront d’ailleurs temporairement fermés aux visites touristiques pendant tout le mois d’octobre pour faciliter le déroulement des cérémonies.

Les autorités thaïlandaises se préparent à accueillir quelque 250.000 personnes à Bangkok fin octobre pour les obsèques et la crémation du roi de Thaïlande, Bhumibol Adulyadej (aussi connu sous le nom dynastique de Rama IX), décédé un an plus tôt.

Les activités touristiques se poursuivent normalement

« Les activités touristiques se poursuivront normalement dans le pays, même si les Thaïlandais seront en deuil », a déclaré à Reuters Tanes Petsuwan, vice-gouverneur de l’Autorité de Tourisme de Thaïlande.

Pour les membres de la famille royale thaïlandaise, il est d’usage d’attendre plusieurs mois entre la mort et la crémation : les obsèques doivent se dérouler entre le 25 et le 29 octobre, le jour le plus important étant le 26 octobre, avec la crémation qui se déroule dans le parc de Sanam Luang en plein centre du vieux Bangkok et près du Palais Royal.

Dans un avis de voyage publié le mois dernier, l’agence du tourisme thaïlandais (TAT) a demandé aux touristes de se comporter de manière appropriée et de respecter les sensibilités thaïlandaises au cours de ce qui promet d’être une période chargée d’émotions pour beaucoup de Thaïlandais.

« Nous souhaitons demander que la solennité de la crémation royale soit respectée, et les visiteurs doivent s’abstenir de tout comportement inapproprié ou irrespectueux », a t-il déclaré.

Des «vêtements respectueux»

Bien qu’ils ne soient pas obligés de porter du noir, les touristes sont encouragés à s’en tenir à des «vêtements respectueux», a t-il ajouté.

En dehors de ces recommendations, les activités touristiques se poursuivent normalement au mois d’octobre, mais le Grand Palais de Bangkok et le Temple du Bouddha d’Émeraude, deux monuments clés de la capitale, seront fermés pendant la plus grande partie du mois pour accueillir les cérémonies de la crémation.

4/5 (1 Review)

Laisser un commentaire