La tempête qui sévit en ce moment dans la mer d’Andaman a entraîné la fermeture de 10 plages et une interdiction de baignade pour des raisons de sécurité à Phuket.

Le département de météorologie de Thaïlande a annoncé que la période de fortes pluies et de forts vents se poursuivrait dans le sud du pays jusqu’au 26 septembre à la suite d’une forte mousson du sud-ouest  venue de la mer d’Andaman.

De fortes pluies depuis jeudi (21 septembre) ont déjà causé des inondations sur différentes sections de la route Thepkasatri 402 dans le district de Muang à Phuket, en particulier à la courbe Mark Prok in-bound.

 

L’ancienne route parallèle à la piste de l’aéroport de Phuket et Ban Laem Sai à Tambon Thepkasat du district de Thalang ainsi que certains passages dans la plage de Patong sont également inondés.

Plus au sud dans la province de Satun, de fortes pluies tout au long de la nuit de mercredi et jeudi matin ont provoqué des inondations soudaines dans les districts de Kuan Kalong, Muang, Tha Pae et Manang. Le trafic sur plusieurs routes a été interrompu en raison du fort courant des inondations.

You May Also Like

La tempête Yagi se dirige vers le nord de la Thaïlande

Le typhon, avec des vents soutenus de 130 km/h près de son centre, se déplace vers l’ouest et passera au-dessus de l’île de Hainan en Chine avant de toucher terre dans le nord du Vietnam, où il devrait faiblir.

Les crues du Mékong provoquent des évacuations à Nong Khai

Les autorités de la province de Nong Khai ont initié l’évacuation des populations vulnérables, en particulier dans le district de Wiang Khok, tandis que le niveau du Mékong ne cesse de s’élever, inondant ainsi les communautés avoisinantes.

La Thaïlande extrade un malaisien vers la Chine pour une escroquerie aux cryptomonnaies de 14 milliards de dollars

Le ministère a indiqué que le suspect avait été envoyé en Chine mardi et n’avait donné que son nom de famille : Zhang. Il s’agissait d’une référence à Zhang Yufa, plus connu sous le nom de Tedy Teow Wooi Huat, fondateur du conglomérat d’affaires MBI Group.

De fortes pluies provoquent des inondations dans le nord de la Thaïlande

CHIANG RAI, 11 septembre (TNA) – Des pluies torrentielles ont provoqué des inondations généralisées dans la province de Chiang Rai, au nord du pays, endommageant les infrastructures et forçant des évacuations.