Catégories
Actu

Plages fermées et baignade interdite à Phuket

Le département de météorologie de Thaïlande a annoncé que la période de fortes pluies et de forts vents se poursuivrait dans le sud du pays jusqu’au 26 septembre

La tempête qui sévit en ce moment dans la mer d’Andaman a entraîné la fermeture de 10 plages et une interdiction de baignade pour des raisons de sécurité à Phuket.

Le département de météorologie de Thaïlande a annoncé que la période de fortes pluies et de forts vents se poursuivrait dans le sud du pays jusqu’au 26 septembre à la suite d’une forte mousson du sud-ouest  venue de la mer d’Andaman.

De fortes pluies depuis jeudi (21 septembre) ont déjà causé des inondations sur différentes sections de la route Thepkasatri 402 dans le district de Muang à Phuket, en particulier à la courbe Mark Prok in-bound.

 

L’ancienne route parallèle à la piste de l’aéroport de Phuket et Ban Laem Sai à Tambon Thepkasat du district de Thalang ainsi que certains passages dans la plage de Patong sont également inondés.

Plus au sud dans la province de Satun, de fortes pluies tout au long de la nuit de mercredi et jeudi matin ont provoqué des inondations soudaines dans les districts de Kuan Kalong, Muang, Tha Pae et Manang. Le trafic sur plusieurs routes a été interrompu en raison du fort courant des inondations.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire