Deux hommes ont été condamnés à mort après avoir poignardé à mort un homme pour lui voler son iPhone en janvier dernier.

Le tribunal pénal de Bangkok a condamné à mort à Kittikorn Wiphana, 26 ans, et Supatchai Chansi, 25 ans, en refusant de commuer la peine en perpétuité alors même qu’ils ont avoué le crime.

Le tribunal a estimé qu’ils ont plaidé coupable uniquement parce que les preuves contre eux étaient déjà accablantes.

Les policiers ont présenté un enregistrement de surveillance qui montre Kittikorn en train de poignarder Wasin Luangjaem à plusieurs reprises dans le torse, et une fois dans la gorge avant d’arracher son téléphone portable et de fuir sur une moto conduite par Supatchai.

L’assassinat s’est produit à 23 heures le 4 janvier à l’embouchure de Soi Sukhonsawat 27 dans le quartier de Lat Phrao à Bangkok. Les deux hommes ont été arrêtés à Nonthaburi le lendemain.

La peine de mort constitue le châtiment suprême en Thaïlande mais elle n’a pas été appliquée de puis 2009, date de la dernière exécution.

Au moment des deux dernières exécutions, on comptait 743 condamnés à mort dont 112 ont épuisé tous leurs appels et 35 sont dans la phase du recours en grâce. Les exécutions sont le fruit d’un ordre du bureau du premier ministre après rejet de la grâce royale.

Votre avis ?

Laisser un commentaire