À partir de jeudi 1er juin,  une nouvelle ligne de bus climatisée reliera l’aéroport de Bangkok Suvarnabhumi et le quartier de Khaosan Road pour 60 bahts.

À partir de l’aéroport, le bus prendra les passagers de la Porte 7 au premier étage du terminal de passagers avec un départ toutes les 30 minutes entre 6h et 20h.

La bus empruntera la voie rapide de Sirat avec un total de six arrêts prévus dans Bangkok, dont le parc de Sanam Luang, le temple de Wat Borroniwet et Democracy Monument.

60 baht (moins de 2 euros), difficile de faire moins cher pour relier un aéroport d’une grande capitale au centre ville. Rien que la surtaxe des taxis en partance de l’aéroport de Bangkok est de 50 bahts….

busmap - thailande-fr

Khao San Enfer ou Paradis ? Tout dépend de ce que vous cherchez

En fait tout dépend de ce que vous attendez de votre voyage en Thaïlande. Si vous y allez  pour faire la fête pour pas cher avec bière, musique techno à fond, bars à filles etc… : vous ne serez pas déçu par Khao San Road.

Par contre si vous partez en Thaïlande pour découvrir la culture locale, pour l’exotisme, le calme et la méditation : Khao San n’est probablement le meilleur endroit pour vous, mais une nuit peut vous simplifier la vie, le temps de trouver mieux ailleurs, ou de planifier votre voyage.

Ensuite Khao San est maintenant plus un quartier qu’une rue : en vous éloignant de la rue elle même est en allant vers la rivière (voir Phra Athit sur la carte), l’ambiance devient mois bruyante et plus locale.

2 comments
  1. Même prix environ par le rail airport link jusqu’à Sukhumvit. Les Farangs sont très mal perçus à Khao San si vous pouvez comprendre ce qu’il s’y dit…

Comments are closed.

You May Also Like

Le sort de six otages thaïlandais toujours inconnu un an après les massacres du Hamas

Le gouvernement israélien s’est engagé à utiliser tous les moyens possibles pour secourir les six travailleurs thaïlandais encore disparus, un an après leur enlèvement lors de l’attaque terroriste du Hamas dans le sud d’Israël, le 7 octobre 2023.

Métro, Taxi, Bus, Bolt… Petit guide des moyens de transports à Bangkok

Se déplacer dans l’effervescence de Bangkok peut être une aventure, mais heureusement, la capitale thaïlandaise, réputée pour ses embouteillages, offre une multitude d’options de transport pour simplifier vos trajets.