Khao San Road, ambiance touriste et selfie obligatoire

À partir de jeudi 1er juin,  une nouvelle ligne de bus climatisée reliera l’aéroport de Bangkok Suvarnabhumi et le quartier de Khaosan Road pour 60 bahts.

À partir de l’aéroport, le bus prendra les passagers de la Porte 7 au premier étage du terminal de passagers avec un départ toutes les 30 minutes entre 6h et 20h.

La bus empruntera la voie rapide de Sirat avec un total de six arrêts prévus dans Bangkok, dont le parc de Sanam Luang, le temple de Wat Borroniwet et Democracy Monument.

60 baht (moins de 2 euros), difficile de faire moins cher pour relier un aéroport d’une grande capitale au centre ville. Rien que la surtaxe des taxis en partance de l’aéroport de Bangkok est de 50 bahts….

Khao San Enfer ou Paradis ? Tout dépend de ce que vous cherchez

En fait tout dépend de ce que vous attendez de votre voyage en Thaïlande. Si vous y allez  pour faire la fête pour pas cher avec bière, musique techno à fond, bars à filles etc… : vous ne serez pas déçu par Khao San Road.

Par contre si vous partez en Thaïlande pour découvrir la culture locale, pour l’exotisme, le calme et la méditation : Khao San n’est probablement le meilleur endroit pour vous, mais une nuit peut vous simplifier la vie, le temps de trouver mieux ailleurs, ou de planifier votre voyage.

Ensuite Khao San est maintenant plus un quartier qu’une rue : en vous éloignant de la rue elle même est en allant vers la rivière (voir Phra Athit sur la carte), l’ambiance devient mois bruyante et plus locale.

  • Je signale juste un lapsus dans l’article :.. un total de six arrêts, non des arrêtes 🙂

  • Filippo

    Même prix environ par le rail airport link jusqu’à Sukhumvit. Les Farangs sont très mal perçus à Khao San si vous pouvez comprendre ce qu’il s’y dit…