Deux explosions à l’entrée du supermarché Big C, dans la ville de Pattani en Thaïlande, ont fait près de 40 blessés.

Une bombe a explosé le 9 mai à Pattani à l’entrée d’un centre commercial BigC blessant près de 20 personnes, selon un porte-parole militaire thaï, Pramote Prom-in, cité par Reuters.

Selon des photos diffusées sur les réseaux sociaux, les dégâts sont considérables.

Une autre explosion a eu lieu sur un parc de stationnement du centre commercial. Selon la police, citée par la chaîne de télévision Channel NewsAsia, environ 40 personnes auraient été blessés dans les deux explosions.

Les attentats à la bombe sont fréquents dans le sud du pays et ne sont habituellement pas revendiquées mais attribuées à la rébellion musulmane indépendantiste.

https://twitter.com/blackdog_nunu/status/861869853451231232

You May Also Like

Meurtre à Koh Phangan: un chef espagnol condamné à la réclusion à perpétuité

Le meurtre a eu lieu le 3 août 2023, lorsque Sancho a tué Edwin Arrieta, dans un bungalow de Koh Phangan. Il a ensuite démembré le corps en 14 morceaux, qui ont été jetés dans des sacs poubelles dans divers points de collecte des déchets et dans la mer.

La Thaïlande extrade un malaisien vers la Chine pour une escroquerie aux cryptomonnaies de 14 milliards de dollars

Le ministère a indiqué que le suspect avait été envoyé en Chine mardi et n’avait donné que son nom de famille : Zhang. Il s’agissait d’une référence à Zhang Yufa, plus connu sous le nom de Tedy Teow Wooi Huat, fondateur du conglomérat d’affaires MBI Group.

La tempête Yagi se dirige vers le nord de la Thaïlande

Le typhon, avec des vents soutenus de 130 km/h près de son centre, se déplace vers l’ouest et passera au-dessus de l’île de Hainan en Chine avant de toucher terre dans le nord du Vietnam, où il devrait faiblir.

Les crues du Mékong provoquent des évacuations à Nong Khai

Les autorités de la province de Nong Khai ont initié l’évacuation des populations vulnérables, en particulier dans le district de Wiang Khok, tandis que le niveau du Mékong ne cesse de s’élever, inondant ainsi les communautés avoisinantes.