Le géant suédois des produits d’ameublement Ikea a annoncé aujourd’hui la création de sa compagnie d’aviation Low Cost, Flikea qui proposera des vols Paris – Bangkok à prix cassés.

Le low cost vole de plus en plus haut. De plus en plus loin. Pour arriver à diminuer les coûts d’exploitation au maximum, Flikea proposera des vols à classe unique avec un repas unique : boulettes de viande et purée de pomme de terre, sur le modèle des repas servis dans les cantines des magasins Ikea.

Les traditionnels sièges d’avion seront remplacés par des chaises longues Ikea à monter soi même beaucoup moins chères à installer et à entretenir.

flikea2 - thailande-fr
Flikea prévoit un service basique aux couleurs de la société suédoise et des fauteuils à assembler soi même avant le décollage

Plus d’info sur le site de www.flikea.com

Selon des chiffres récents, les compagnies low-cost détenaient, encore en 2016, une part importante sur le marché du transport aérien intérieur, proche de 50%.

La situation en Thaïlande reflète déjà  largement une tendance mondiale dans les secteur aérien :  les low-cost dans les pays les plus développés représentent 50 à 60% de part de marché.

Dans certains pays comme les Philippines, la part des low-cost atteint même 80%.

2 comments
  1. Bonjour, est-ce que l’avion est à monter en kit avant l’embarquement par les passagers de toutes classes et ce à partir de quand ?
    Merci beaucoup pour vôtre attention.
    Cordialement.
    Dr Gilles Kern

Comments are closed.

You May Also Like

La Première ministre s’engage à fournir de l’aide aux victimes des inondations

Chaussée de bottes en caoutchouc, la Première ministre a pataugé dans des eaux boueuses et rencontré des villageois qui avaient perdu leurs maisons et leurs biens.

La saison des pluies en Thaïlande: une opportunité sous-estimée ?

Lorsqu’il est question de vacances idylliques en Thaïlande, il est fréquemment conseillé d’éviter certaines saisons. Notamment, la saison des pluies est connue pour son temps défavorable qui peut compromettre l’expérience des vacanciers.

13 000 bus fonctionnant au gaz seront contrôlés en Thaïlande

Le Premier ministre thaïlandais a ordonné une inspection de sécurité complète des 13 000 bus au gaz en service dans le pays au cours des 60 prochains jours.