Le géant suédois des produits d'ameublement Ikea a annoncé aujourd'hui la création de sa compagnie d'aviation Low Cost, Flikea qui proposera des vols Paris - Bangkok à prix cassés.

Le low cost vole de plus en plus haut. De plus en plus loin. Pour arriver à diminuer les coûts d'exploitation au maximum, Flikea proposera des vols à classe unique avec un repas unique : boulette de viande et purée de pomme de terre, sur le modèle des repas servis dans les cantines des magasins Ikea.

Les traditionnels sièges d'avion seront remplacés par des chaises longues Ikea à monter soi même beaucoup moins chères à installer et à entretenir.

Flikea prévoit un service basique aux couleurs de la société suédoise et des fauteuils à assembler soi même avant le décollage

Plus d'info sur le site de www.flikea.com

Selon des chiffres récents, les compagnies low-cost détenaient, encore en 2016, une part importante sur le marché du transport aérien intérieur, proche de 50%.

La situation en Thaïlande reflète déjà  largement une tendance mondiale dans les secteur aérien :  les low-cost dans les pays les plus développés représentent 50 à 60% de part de marché.

Dans certains pays comme les Philippines, la part des low-cost atteint même 80%.

  • Laurent

    poisson d’avril…