Le mauvais temps n’a pas fini de faire des victimes et des dégâts dans le sud de la Thaïlande, alors que la météo prévoit un nouvel épisode pluvieux pour cette semaine, accompagné de vents forts dans le golfe de Thaïlande.

Un total de 80 personnes sont décédées à la suite des inondations dans le sud de la Thaïlande, les pires que cette région ait connu depuis des décennies.

Chatchai Promloed, chef du département de prévention des catastrophes, a déclaré vendredi que 80 personnes sont mortes et près de deux millions de personnes ont été touchées par les inondations dans les régions du sud depuis le début de décembre.

D’autres pluies torrentielles sont attendues dans le sur du pays selon les prévisions de samedi matin du Département météorologique.

Le drapeau rouge était de retour sur la plage de Chaweng à Ko Samui ce vendredi pour dissuader les gens de nager à cause des vagues.

Le drapeau rouge était de retour sur la plage de Chaweng à Ko Samui.
Le drapeau rouge était de retour sur la plage de Chaweng à Ko Samui. Photo : Khaosod

Un nouveau système de hautes pressions en provenance de Chine et s’étendant à la région nord-est du pays apportera des vents forts sur le golfe de Thaïlande et le sud du dimanche au mercredi.

Cela pourrait aggraver les inondations dans certaines provinces du sud comme Surat Thani, Nakhon Si Thammarat et Songkhla.

 

You May Also Like

De fortes pluies provoquent des inondations dans le nord de la Thaïlande

CHIANG RAI, 11 septembre (TNA) – Des pluies torrentielles ont provoqué des inondations généralisées dans la province de Chiang Rai, au nord du pays, endommageant les infrastructures et forçant des évacuations.

La Première ministre s’engage à fournir de l’aide aux victimes des inondations

Chaussée de bottes en caoutchouc, la Première ministre a pataugé dans des eaux boueuses et rencontré des villageois qui avaient perdu leurs maisons et leurs biens.

Les crues du Mékong provoquent des évacuations à Nong Khai

Les autorités de la province de Nong Khai ont initié l’évacuation des populations vulnérables, en particulier dans le district de Wiang Khok, tandis que le niveau du Mékong ne cesse de s’élever, inondant ainsi les communautés avoisinantes.

22 élèves et trois enseignants meurent dans l’incendie d’un car scolaire

22 écoliers et 3 enseignants d’une école de la province d’Uthai Thani sont morts dans l’incendie de leur autocar à deux étages sur la route Vibhavadi Rangsit aujourd’hui.