Catégories
Actu Brèves

Inondations dans le sud de la Thaïlande : le bilan s’élève à 80 morts

Le mauvais temps n’a pas fini de faire des victimes et des dégâts dans le sud de la Thaïlande où le bilan des inondations s’élève maintenant à 80 morts

Le mauvais temps n’a pas fini de faire des victimes et des dégâts dans le sud de la Thaïlande, alors que la météo prévoit un nouvel épisode pluvieux pour cette semaine, accompagné de vents forts dans le golfe de Thaïlande.

Un total de 80 personnes sont décédées à la suite des inondations dans le sud de la Thaïlande, les pires que cette région ait connu depuis des décennies.

Chatchai Promloed, chef du département de prévention des catastrophes, a déclaré vendredi que 80 personnes sont mortes et près de deux millions de personnes ont été touchées par les inondations dans les régions du sud depuis le début de décembre.

D’autres pluies torrentielles sont attendues dans le sur du pays selon les prévisions de samedi matin du Département météorologique.

Le drapeau rouge était de retour sur la plage de Chaweng à Ko Samui ce vendredi pour dissuader les gens de nager à cause des vagues.

Le drapeau rouge était de retour sur la plage de Chaweng à Ko Samui.
Le drapeau rouge était de retour sur la plage de Chaweng à Ko Samui. Photo : Khaosod

Un nouveau système de hautes pressions en provenance de Chine et s’étendant à la région nord-est du pays apportera des vents forts sur le golfe de Thaïlande et le sud du dimanche au mercredi.

Cela pourrait aggraver les inondations dans certaines provinces du sud comme Surat Thani, Nakhon Si Thammarat et Songkhla.

 

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.