Suite à la montée des eaux dans le sud de la Thailande, une dizaine de crocodiles se sont échappés du zoo de Tha Lad.

Alors que la pluie continue de s’abattre sur la Thaïlande, le zoo de Tha Lad situé dans la province de Nakhon Si Thammarat, a lui aussi été endommagé. De nombreux animaux tels que des reptiles, des espèces d’oiseaux rares ou encore des cerfs, se sont enfuis de leur enclos.

Selon l’agence de presse chinoise Xinhua, une dizaine de crocodiles de 5 mètres de long se sont également échappés.

L’édile du quartier de Muang a prévenu ses habitants, leur demandant de faire attention aux reptiles qui, si affamés, pourraient s’avérer dangereux.

Les services municipaux essayent activement de sortir de l’eau les crocodiles, bien que la tâche ne soit pas facile à cause du niveau de l’eau qui ne diminue pas.

Actuellement, huit provinces sont toujours submergées par les eaux. Les transports sont eux aussi encore perturbés. Ce matin, la SRT (State Railways of Thailand) a annulé la plupart des trains en partance du sud. En effet, la ligne de train de Bang Saphan à la station de Chamuang est inondée.

A Bangkok, les trains à destination du sud peuvent uniquement circuler entre les stations Hua Hin et Prachuap Khiri Khan. En revanche, suite aux inondations les trains qui partent du sud de la Thaïlande ont été obligés de changer leur terminus habituel.

Par exemple, l’express train 43 et l’express train 39 termineront leur circuit à la station Hua Hin. Le normal train 255 quant à lui, aura comme dernier arrêt la station Prachuab Khiri Khan.

Pour plus d’informations : http://englishnews.thaipbs.or.th/southern-trains-bangkok-paralysed-flooding-bang-saphan-station/

You May Also Like

13 000 bus fonctionnant au gaz seront contrôlés en Thaïlande

Le Premier ministre thaïlandais a ordonné une inspection de sécurité complète des 13 000 bus au gaz en service dans le pays au cours des 60 prochains jours.

Le sort de six otages thaïlandais toujours inconnu un an après les massacres du Hamas

Le gouvernement israélien s’est engagé à utiliser tous les moyens possibles pour secourir les six travailleurs thaïlandais encore disparus, un an après leur enlèvement lors de l’attaque terroriste du Hamas dans le sud d’Israël, le 7 octobre 2023.