Catégories
Actu Brèves

Météo capricieuse en Thaïlande : tempête dans le sud et fraîcheur au nord

Le mauvais temps assez inhabituel en cette saison en Thaïlande continue de sévir dans les provinces du sud de la Thaïlande.

Le mauvais temps assez inhabituel en cette saison en Thaïlande continue de sévir dans les provinces du sud de la Thaïlande.

Les prévisions du Département Météorologique de Thaïlande font état de fortes pluies dans le Sud du pays, avec une mer agitée le long de la côte orientale, et du froid et des orages dans le nord de la Thaïlande.

Tempête au sud

Wanchai Sakudomchai, directeur général du département de la météo thaïlandaise, a déclaré que la forte mousson sur le sud et le golfe de Thaïlande et une zone de basse pression au-dessus du détroit de Malacca et de la Malaisie seraient la source de fortes pluies dans les provinces du sud.

Ces prévisions concernent principalement les provinces de Chumphon, de Krabi, de Narathiwat, de Nakhon Si Thammarat, de Pattani, de Phatthalung, de Satun, de Songkhla, de Surat Thani, de Trang et de Yala.

La météo prévoit des vents forts et des vagues de 2 à 4 mètres de haut dans le Golfe et la mer d’Andaman. Tous les navires doivent procéder avec prudence et les petites embarcations rester à terre.

Averses au nord

Dans le nord de la Thaïlande la météo prévoit des précipitations du 4 au 7 janvier 2017, en particulier dans les provinces de Mae Hong Son, de Chiang Mai, de Chiang Rai, de Lamphun, de Lampang et de Tak.

Un système de hautes pressions provoque également une baisse des températures dans la partie nord du pays.

 

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.