Catégories
Actu

Morts pour un visa

Environ 29.000 personnes sont tuées chaque année sur les routes de Thaïlande, soit environ 80 par jour.

Ils étaient parti à bord d’un mini-van pour ce qu’on appelle un « visa run », et ils sont morts dans un tragique accident de la route.

Le mini bus parti de Phangnga transportait 10 passagers – russes, indonésiens et thaïlandais. Il s’est écrasé contre le mur d’une maison au bord de route dans la courbe de Bang Siad sur la route de Phangna-Thap Put dans le district de Muang autour de  huit heures du matin.

Trois personnes ont été tuées dans l’accident – deux hommes russes et une femme asiatique dont la nationalité n’était pas connue au moment de la rédaction de l’article. Les sept autres passagers ont été blessés.

Ce qu’il reste du mini van après la collision

Le capitaine de police Chatree Piankhayai, a indiqué que le van voyageait de Phuket à Satun. Il pleuvait et le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule dans le virage de Bang Siad. Le van  a frappé un poteau en béton avant de terminer sa course contre le mur d’une maison.

Selon Khaosod Online, le chauffeur était accompagné de sa femme et ils transportaient neuf touristes de Phuket qui allaient à Satun pour faire un visa.

La Thaïlande manque de peu chaque année la première place dans un classement où il vaut mieux éviter de briller : celui du nombre de morts sur les routes.

Environ 29.000 personnes sont tuées chaque année sur les routes de Thaïlande, soit environ 80 par jour.

Pour être sur le podium de l’insécurité routière dans le monde, il faut aller en Afrique, de préférence dans un pays en guerre comme la Libye, seul pays à surpasser la Thaïlande en matière de mortalité sur les routes.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire