Catégories
Actu

Les inondations paralysent le trafic ferroviaire dans le sud de la Thaïlande

Tous les trains à destination du sud de la Thaïlande sont bloqués à la station de correspondance de Thung Song à Nakhon Si Thammarat

Tous les trains à destination du sud de la Thaïlande sont bloqués à la station de correspondance de Thung Song à Nakhon Si Thammarat après que de fortes pluies ont endommagé les voies ferrées.

Les trains sur la ligne sud ne peuvent pas aller au-delà de Thung Song au moins jusqu’à mardi, et la société des chemins de fer de Thaïlande (SRT) a fourni des bus au départ de la gare de Thung Song  pour transporter les passagers en transit jusqu’ à leurs destinations.

Les services concernés par les inondations comprennent tous les trains express et rapides de Bangkok à Trang, Nakhon Si Thammarat, Hat Yai, Yala et Sungai Kolok à Narathiwat, ainsi que tous les services locaux au départ de Thung Song.

Le gouverneur de la SRT Wutthichart Kalayanamitr, qui a annoncé lundi la décision d’interrompre le trafic vers le sud, s’attendait à ce que la perturbation se poursuive mardi alors que de fortes pluies et des inondations continuent de toucher les provinces du sud de la Thaïlande.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.