Alors que les inondations ont continué de ravager les provinces du sud avec des pluies de plus en plus fortes aujourd’hui, le Département de prévention des catastrophes a déclaré que 11 personnes se sont noyées et deux autres ont disparu pendant les récentes intempéries

Le Département de prévention des catastrophes estime que les inondations ont affecté 157 580 familles dans 68 districts de 10 provinces du sud de Chumphon, Surat Thani, Nakhon Si Thammarat, Krabi, Trang, Phatthalung, Songkhla, Yala, Pattani et Narathiwat.

Le nombre de morts s’élève à deux à Surat Thani, trois à Nakhon Si Thammarat, deux à Songkhla, deux à Phatthalung et deux à Pattani.

Le département de météorologie a publié lundi un dernier avertissement de fortes pluies à Prachuap Khiri Khan, Chumphon, Surat Thani, Nakhon Si Thammarat, Phatthalung, Songkhka, Ranong, Phang Nga, Phuket et Krabi.

Il a mis en grade et les automobilistes des risques de possibles inondations soudaines (flash floods) en leur demandant d’être prudents et d’éviter de conduire dans les zones inondées.

De fortes vagues sont également signalées dans le golfe de Thaïlande et la mer d’Andaman.

You May Also Like

La Thaïlande extrade un malaisien vers la Chine pour une escroquerie aux cryptomonnaies de 14 milliards de dollars

Le ministère a indiqué que le suspect avait été envoyé en Chine mardi et n’avait donné que son nom de famille : Zhang. Il s’agissait d’une référence à Zhang Yufa, plus connu sous le nom de Tedy Teow Wooi Huat, fondateur du conglomérat d’affaires MBI Group.

Les crues du Mékong provoquent des évacuations à Nong Khai

Les autorités de la province de Nong Khai ont initié l’évacuation des populations vulnérables, en particulier dans le district de Wiang Khok, tandis que le niveau du Mékong ne cesse de s’élever, inondant ainsi les communautés avoisinantes.

De fortes pluies provoquent des inondations dans le nord de la Thaïlande

CHIANG RAI, 11 septembre (TNA) – Des pluies torrentielles ont provoqué des inondations généralisées dans la province de Chiang Rai, au nord du pays, endommageant les infrastructures et forçant des évacuations.