Alors que les inondations ont continué de ravager les provinces du sud avec des pluies de plus en plus fortes aujourd'hui, le Département de prévention des catastrophes a déclaré que 11 personnes se sont noyées et deux autres ont disparu pendant les récentes intempéries

Le Département de prévention des catastrophes estime que les inondations ont affecté 157 580 familles dans 68 districts de 10 provinces du sud de Chumphon, Surat Thani, Nakhon Si Thammarat, Krabi, Trang, Phatthalung, Songkhla, Yala, Pattani et Narathiwat.

Le nombre de morts s'élève à deux à Surat Thani, trois à Nakhon Si Thammarat, deux à Songkhla, deux à Phatthalung et deux à Pattani.

Le département de météorologie a publié lundi un dernier avertissement de fortes pluies à Prachuap Khiri Khan, Chumphon, Surat Thani, Nakhon Si Thammarat, Phatthalung, Songkhka, Ranong, Phang Nga, Phuket et Krabi.

Il a mis en grade et les automobilistes des risques de possibles inondations soudaines (flash floods) en leur demandant d'être prudents et d'éviter de conduire dans les zones inondées.

De fortes vagues sont également signalées dans le golfe de Thaïlande et la mer d'Andaman.

...