Un avertissement de tempête avec forte houle et vent frais a été émis pour les plages de Phuket, en particulier celles de la côte Ouest, par le Surin-Bangtao Surf Lifesaving Club ce matin.

A compter de mercredi, une tempête puissante et extra-saisonnière devrait affecter Phuket et se poursuivre au cours des sept à dix prochains jours, a annoncé aujourd’hui Daren Jenner pour le Club selon un article publié par la Phuket Gazette.

Météo Phuket 6 décembre 2016
Météo à Phuket pour le 6 décembre 2016

Les plages concernées par l’avis de mauvais temps sont Nai Harn, Kata Noi, Kata, Karon, Patong, Kamala, Laem Sing, Surin, Bang Tao, Mai Khao, Nai Thon et Nai Yang.

“Un cyclone à basse pression devrait se former dans la baie du Bengale – au nord-ouest de Phuket – dans les 48 à 72 heures prochaines.”

Pour les sept à dix prochains jours, la hauteur des vagues sur les plages ci – dessus pourraient augmenter de 1 à 2 mètres, avec des vagues possibles jusqu’à 2,5 mètres et plus.” a déclaré Daren Jenner du Club à la Gazette de Phuket.

L’information a également été confirmée par un avertissement du département météo de Thaïlande pour aujourd’hui.

L’avertissement exhorte aussi les baigneurs à suivre les conseils des sauveteurs et à obéir aux instructions de baignade sur les plages, ajoutant que les nageurs inexpérimentés seront confrontés à un risque accru de noyade dans les endroits ci-dessus.meteophuket05122016

“Seuls les surfeurs et les nageurs avancés doivent s’aventurer dans l’eau si de fortes vagues sont présentes », a déclaré M. Jenner.

L’avertissement met également en garde les nageurs contre le «cocktail de Phuket» où des houles de plus longues amplitudes (qui sont plus éloignées et plus puissantes) sont dissimulées par un train de houle de période courte presque constante, qui provoque la formation soudaine de courants très puissants.

You May Also Like

La tempête Yagi se dirige vers le nord de la Thaïlande

Le typhon, avec des vents soutenus de 130 km/h près de son centre, se déplace vers l’ouest et passera au-dessus de l’île de Hainan en Chine avant de toucher terre dans le nord du Vietnam, où il devrait faiblir.

La Thaïlande extrade un malaisien vers la Chine pour une escroquerie aux cryptomonnaies de 14 milliards de dollars

Le ministère a indiqué que le suspect avait été envoyé en Chine mardi et n’avait donné que son nom de famille : Zhang. Il s’agissait d’une référence à Zhang Yufa, plus connu sous le nom de Tedy Teow Wooi Huat, fondateur du conglomérat d’affaires MBI Group.