Le département météo de Thaïlande a publié aujourd’hui un avertissement météorologique de tempête et de fortes pluies dans le sud du pays.
Communiqué No. 18 Date de diffusion: 3 décembre 2016

Du 3 au 5 décembre, la faible pression active sur la Malaisie et la forte mousson nord-est à travers le golfe et le sud de la Thaïlande entraîneront des pluies torrentielles dans une grande partie des provinces du sud.

Alerte météo fortes pluies sur Koh Samui, Phangnga, Phuket et Krabi
Alerte météo fortes pluies sur Koh Samui, Phangnga, Phuket et Krabi

Sont concernées les provinces suivantes :

Les 3-4 décembre

Surat Thani y compris Chumphon, Ko Samui, Surat Thani, Nakhon Si Thammarat, Phatthalung, Songkhla, Pattani, Yala, Narathiwat, Phuket, Krabi, Trang et Satun.

Les 4-5 décembre

Prachuap Khiri Khan, Chumphon, Surat Thani, Nakhon Si Thammarat, Phatthalung, Songkhla, Ranong, Phangnga, Phuket et Krabi.

Des vents forts produiront des vagues de 2-3 mètres de haut dans le Golfe. Tous les navires doivent procéder avec prudence, et les petites embarcations rester à terre.

Source : Département météorologique thaïlandais

You May Also Like

La tempête Yagi se dirige vers le nord de la Thaïlande

Le typhon, avec des vents soutenus de 130 km/h près de son centre, se déplace vers l’ouest et passera au-dessus de l’île de Hainan en Chine avant de toucher terre dans le nord du Vietnam, où il devrait faiblir.

La Thaïlande extrade un malaisien vers la Chine pour une escroquerie aux cryptomonnaies de 14 milliards de dollars

Le ministère a indiqué que le suspect avait été envoyé en Chine mardi et n’avait donné que son nom de famille : Zhang. Il s’agissait d’une référence à Zhang Yufa, plus connu sous le nom de Tedy Teow Wooi Huat, fondateur du conglomérat d’affaires MBI Group.