Les pertes liées aux incendies d’immeubles dans le centre ville de Bangkok sont estimées entre 30 et 40 milliards de baht après les incendies volontaires provoqués par les émeutiers dans plus de 30 bâtiments, y compris CentralWorld et Big C dans la zone de Ratchprasong. Les incendies ont été déclenchés par les manifestants anti-gouvernementaux, furieux d’avoir été délogés par l’armée thaïlandaise et que leurs dirigeants soient arretés par la police.
Beaucoup d’entreprises devront assumer directement, au moins en partie, les pertes provoquées par les attentats de la semaine dernière, car les dommages causés par les émeutes et le terrorisme ne sont en général pas couverts par les assurances, sauf contrat spécial.
«Les pertes d’assurance sont estimées à environ 10 milliards de baht pour la nuit tragique de Bangkok”, a déclaré Surachai Sirivallop, directeur général de Thai réassurance Plc, réassureur de premier plan en Thailande.
“Mais nous devons examiner à nouveau si les politiques souscrites par les propriétaires couvrent les émeutes, les troubles civils et le terrorisme.” M. Surachai a ajouté que les pertes excluent normalement les dommages matériels causés par un incendie criminel.
5 comments
Bangkok est tout a fait securise aussi.En decembre ca toujours ete calme faut plutot eviter les mois d avril!
escache allez y sans hésiter, tout se passera bien, les occidentaux ne sont jamais en danger dans ce beau pays, sauf bien sur ceux qui cherchent les ennuis ou qui prennent des risques insensés!
Escache, il faudrait en savoir un peu plus pour vous répondre : où comptez vous aller en Thailande ? En dehors de Bangkok, et de certaines villes du nord, la situation est restée assez calme. Est ce que vous avez une famille ? Un travail ? etc…
Je dois me rendre en THAILANDE au mois de Decembre,pour une periode de 3mois,j’ai tout investi,toutes mes economies,je risque de tout perdre,j’adore ce pays,je reflechi encore a ce voyage,y aller ou non
Comments are closed.