La Thaïlande est entrée dans la saison froide depuis le 30 octobre, et selon le département de la météo thaïlandaise, le temps frais va durer plus longtemps qu’au cours des dernières années.

Le directeur général du département météorologique, Wanchai Sak-udomchai, a déclaré lundi à Thai PBS que la saison froide a bien commencé plus tôt cette année, et devrait durer plus longtemps avec des températures commençant à baisser dès le mois de novembre jusqu’en février prochain.

Illustration http://www.bangkoksnowremoval.com/
Illustration http://www.bangkoksnowremoval.com/

Les habitants du Nord et du Nord-Est peuvent dès maintenant profiter du temps frais, mais Bangkok et la région centrale auront encore quelques pluies en novembre, bien que les précipitations diminuent régulièrement, et que les températures soient plus clémentes le matin (autour de 25 degrés).

La température à Bangkok devrait chuter jusqu’à 15-16 degrés Celsius en décembre, alors que dans les montagnes du Nord et dans les provinces du Nord-Est le temps pourrait être “très froid” (8 à 12 degrés dans les normes thaïlandaises).

You May Also Like

Les crues du Mékong provoquent des évacuations à Nong Khai

Les autorités de la province de Nong Khai ont initié l’évacuation des populations vulnérables, en particulier dans le district de Wiang Khok, tandis que le niveau du Mékong ne cesse de s’élever, inondant ainsi les communautés avoisinantes.

La tempête Yagi se dirige vers le nord de la Thaïlande

Le typhon, avec des vents soutenus de 130 km/h près de son centre, se déplace vers l’ouest et passera au-dessus de l’île de Hainan en Chine avant de toucher terre dans le nord du Vietnam, où il devrait faiblir.

Meurtre à Koh Phangan: un chef espagnol condamné à la réclusion à perpétuité

Le meurtre a eu lieu le 3 août 2023, lorsque Sancho a tué Edwin Arrieta, dans un bungalow de Koh Phangan. Il a ensuite démembré le corps en 14 morceaux, qui ont été jetés dans des sacs poubelles dans divers points de collecte des déchets et dans la mer.