La compagnie de chemin de fer de Thaïlande (SRT) va mettre en service de nouveaux wagons fabriqués en Chine sur les lignes  Bangkok – Chiang Mai et Bangkok – Ubon Ratchathani à partir du 11 novembre.

Par la suite les nouvelles voitures en provenance de Chine seront mises en service sur deux autres destinations : Bangkok – Nong Khai et Bangkok-Hat Yai, à partir du 2 décembre.

Le gouverneur de la SRT a déclaré que tous les vieux wagons seraient remplacés par de nouvelles voitures à l’exception de la ligne Bangkok -Ubon Ratchathani pour la quelle un mélange d’anciens et de nouveaux wagons seront utilisés.

train-header

On peut dès mainteant réserver des billets pour les trains Bangkok – Chiang Mai et Bangkok – Ubon Ratchathani dans toutes le gares ou par le biais du centre d’appels au 1690.

Les prix varient de 730 baht à 1460 baht, en fonction de l’itinéraire et du type des billets. Pour Nong Khai et Hai Yai, la réservation ouvrira à partir du 29 octobre.

Pour les horaires , voir le site de railway.co.th partiellement traduit en anglais, ou la page de recherche. Exemple pour Bangkok – Chiang Mai

 

Train Number
Type
Bangkok
Departure
Chiang Mai
Arrive
Timetable
Fares
1
7
Special Express
08.30
19.30
2
109
Rapid
13.45
04.05
3
1
Special Express
18.10
07.15
4
13
Special Express
19.35
08.40
5
51
Express
22.00
12.10
Train No.
7
Km.
Fares (No Fee) : Baht
Type of train
Special Express
First Class
Second Class
Third Class
Origin – Destination
Bangkok – Chiang Mai
751
593
281
121
You May Also Like

Retour en Thaïlande – Échappées belles

Sophie Jovillard part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre le nouveau tourisme thaïlandais, loin des activités de masse, plus proche de l’authenticité de la culture locale et de la préservation de la nature.

Guide de Voyage: Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao

Ces îles offrent une expérience complète, alliant détente, aventure et culture. Que vous soyez un plongeur expérimenté, un fêtard ou simplement à la recherche de tranquillité, Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao ont quelque chose à offrir à chacun.

La Thaïlande a enregistré 19,6 millions d’arrivées de touristes étrangers

La Thaïlande, qui est la deuxième plus grande économie de l’Asie du Sud-Est après l’Indonésie, a entrgistré 19,6 millions de visites de touristes internationaux du 1er janvier au 21 juillet, marquant une augmentation de 34 % par rapport à l’année précédente