Catégories
Actu

La Thaïlande prie pour la guérison du roi Bhumibol Adulyadej

De nombreux Thaïlandais se sont réunis à proximité de l’hôpital Siriraj, où est soigné le roi de Thaïlande depuis deux ans, et ont posté des messages de soutien sur les médias sociaux

De nombreux Thaïlandais se sont réunis à proximité de l’hôpital Siriraj, où est soigné le roi de Thaïlande depuis deux ans, et ont posté des messages de soutien sur les médias sociaux pour le rétablissement du roi Bhumibol Adulyadej.

Les messages ont afflué sur Facebook et Twitter au cours des deux derniers jours, après que le Bureau Royal a publié son dernier communiqué dimanche à propos de la santé du monarque, âgé de 88 ans.

Selon un communiqué du Palais royal, le roi de Thaïlande, Bhumibol Adulyadej a été placé sous assistance respiratoire à la suite de procédures médicales devant le préparer à une dialyse et au changement d’un drain.

Le 3 septembre dernier le roi avait été soigné pour une “grave infection” sanguine.

Plus vieux monarque en exercice avec 70 ans de règne, le roi Bhumibol est profondément vénéré en Thaïlande où sa santé fragile suscite beaucoup d’inquiétudes.

Au cours des dernières années, Sa Majesté a passé la  plus grande partie de son temps à l’hôpital Siriraj de Bangkok, et il n’a pas été vu en public depuis près d’un an.

L’état de santé du roi, et tout ce qui est en rapport avec sa succession et la famille royale, est un sujet délicat soumis à une stricte censure.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.