Catégories
Actu

Combien coûte un iPhone 7 en Thaïlande ?

Cette infographie réalisée par le comparateur iPrice montre que les différences de prix sont énormes pour l’achat d’un iPhone7. Malheureusement, c’est en Thaïlande qu’il coûte le plus cher…

Si vous songez à faire une bonne affaire en achetant un iPhone 7 en Thaïlande, passez votre chemin, où prenez un billet d’avion pour Singapour.

Cette petite infographie réalisée par le comparateur malaisien iPrice montre que les différences de prix sont énormes pour l’achat d’un iPhone7.

S’agissant d’un produit américain, il n’est pas surprenant de constater que c’est aux Etats Unis qu’il est le moins cher, à 749 dollars (THB 26,110).

Mais ce qui est plus étonnant c’est de constater les énormes écarts de prix dans les pays de l’Asie du Sud-Est.

Pourquoi le même produit est-il vendu 897 dollars à Singapour mais 1340 dollars (THB 46,713) en Thaïlande? Malheureusement, la Thaïlande affiche le prix de vente le plus élevé pour les produits Apple dans la région.

iphone7price

Des écarts encore plus importants en PPA

Si on raisonne en termes de PPA (parité de pouvoir d’achat), les différences sont encore plus importantes.

Sur un salaire moyen, les Américains ont seulement besoin de travailler pendant quatre jours pour s’offrir un iPhone 7, alors que les Singapouriens devront travailler une semaine d’ affilée pour l’ obtenir.

Mais les Malaisiens devront travailler pendant près d’un mois pour acheter le même téléphone, alors que les Thaïlandais auront besoin de travailler tous les jours pendant plus de deux mois, un total de 69 jours, avant de pouvoir se payer un iPhone7.

Le pire est encore pour les Vietnamiens qui devront travailler pendant plus de trois mois consécutifs, 104 jours, pour être en mesure de payer un iPhone7.

 

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Une réponse sur « Combien coûte un iPhone 7 en Thaïlande ? »

Et malheureusement la Thaïlande affiche un service après vente Apple simplement scandaleux, j’achète un iPhone 6 chez Banana parce que iBeat chez qui j’avais acheté un MacBook pro l’année d’avant ignore tout quand je me renseigne sur l’iPhone 6. Banana le vendeur est bien au courant…mais ne me propose pas Apple Care et moi distrait j’oublie d’y souscrire. Au bout de 13 mois iPhone 6 inutilisable avec un écran qui part dans tous les sens et écrit tout seul.
Banana: on ne peut rien faire allez voir iBeat! iBeat: vous l’avez acheté où? Chez Banana! Alors désolé ce n’est pas de notre ressort, votre carte sim quel abonnement? True Move, alors allez voir True Move. TrueMove: OK on l’envoie à Bangkok, un mois après et 12 coups de fil plus tard, on peux sans doute le réparer, pour 10.000 Baht, garanti une semaine! Une semaine? Oui! Seul Apple peut garantir ses réparations. Alors je fais quoi? Vous l’envoyez à Singapour. En attendant on vous le renvois! Et je récupère mon iPhone en tout 6 semaine après…dans le même état. Pour compléter j’ai également un iPad mini acheté en même temps qui a les mêmes symptômes et donc inutilisable aussi.Je suis à Koh Samui, il faudrait que j’aille à Nakon Si Thamarat où il y a un mini centre Apple Care qui probablement les enverraient à Singapour. Si je suis dégoûté? Non juste les boules, je suis philosophe je vis en Asie, c’est comme ça! Je n’aurait pas du oublier l’Apple Care. Il faut être vigilant tout le temps partout avec tout le monde, nous ne sommes pas en Europe où par exemple la garantie constructeur est obligatoirement de 2 ans. Ici c’est chacun pour soi et les entreprise, toutes, dévoilent leurs vrais visages, pardon leurs vraies politiques LOL

Laisser un commentaire