Il a beaucoup plu sur Bangkok ces derniers jours, provoquant de gigantesques embouteillages sur certaines routes inondées de la capitale, et ce n’est pas fini.

D’après  le service météorologique de Thaïlande (tmd.go.th) le temps orageux et pluvieux en fin de journée devrait se poursuivre au moins jusqu’à la fin de cette semaine.

Les résidents de la capitale sont particulièrement invités à se préparer à de fortes pluies pour le samedi 8 octobre.

La mousson saisonnière du sud-ouest s’étend maintenant aussi à travers la mer d’Andaman, le sud et le golfe de Thaïlande, selon le directeur général du service météorologique Wanchai Sak-Udomchai.

A surveiller également la tempête tropicale “AERE” qui devrait arriver sur Hong Kong et Macau le 8 en provenance des Philippines, mais qui ne devrait pas toucher la Thaïlande.

meteo06102016
Les prévisions météo pour Bangkok du 6 au 12 octobre : pas mal de précipitations en perspective

Des pluies torrentielles durant la nuit ont également été signalées dans de nombreuses régions de la province voisine de Buri Ram.

M. Wanchai a déclaré qu’un temps pluvieux se poursuivra jusqu’au 20 octobre quand les précipitations commenceront à diminuer, et lorsque le centre de la mousson se déplacera vers le Sud.

A ce moment, la pluie dans le Sud s’ intensifiera alors que la saison froide devrait commencer dans le Nord et le Nord-Est de la Thaïlande.

You May Also Like

Bangkok troisième ville la plus chère d’Asie du Sud-Est

Les trois villes les plus chères dans le monde pour les travailleurs internationaux sont toujours Hong Kong, Singapour et Zurich, les mêmes positions dans le classement que l’année dernière.