Catégories
Actu

28 personnes noyées dans un accident de bateau sur la rivière Chao Phraya

Le bilan du naufrage d’un bateau qui transportait une centaine de personnes sur la rivière Chao Phraya s’élève à 28 morts, après que l’embarcation a heurté une digue et sombré.

Au moins 28 personnes se sont noyées après qu’un bateau à double pont transportant environ 100 passagers de Nonthaburi à Ayutthaya pour une cérémonie religieuse islamique est entré en collision avec une digue.

L’accident a eu lieu près de Wat Sanamchai dans la province d’Ayutthaya dimanche après-midi.

Les rapports ont indiqué qu’il y avait au total quatre bateaux dans une procession de Talad Kwan dans la province de Nonthaburi à Takai masjid à Phra Nakhon Si Ayutthaya.

Les bateaux étaient sur leur chemin du retour à Nonthaburi lorsque le bateau de tête a heurté une digue en face de Wat Sanamchai et a lentement sombré en position verticale.

Le bateau transportait environ 100 passagers.

https://youtu.be/RSFU2pmOGDY

Les canots de secours et des navires anti-incendie ont été dépêchés sur les lieux pour secourir les passagers du bateau en perdition. Le sort des passagers disparus reste inconnu alors que les secouristes sont toujours à la recherche des corps et des survivants.

Thai Property Group

Avatar

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

1 réponse sur « 28 personnes noyées dans un accident de bateau sur la rivière Chao Phraya »

« et a lentement sombré en position verticale » Traduit du Thaï « vertical » a sans doute été confondu avec « horizontal » comme on peut le voir non seulement sur les photos mais aussi la (les?) vidéos amateurs le bateau est bien à l’horizontal ayant rapidement touché les fonds peu profonds. Il naviguait beaucoup trop vite pour être encore manoeuvrant, il « rattrapait » rapidement un train de barges sur son avant qu’il a voulu éviter par la droite et s’est explosé tout seul sur une berge la rivière faisant un léger coude à cet endroit précis. Incompétence absolue du pilote.

Laisser un commentaire