Les hackers utilisant un malware sur des distributeurs de billets ont réussi à retirer frauduleusement 12,3 millions de bahts de 21 guichets automatiques de la Banque d’épargne du gouvernement thaïlandais.

Les opérations de retraits frauduleux ont mobilisé jusqu’à 25 personnes entre le 1er et le 8 août à Bangkok et dans les provinces du sud de la Thaïlande, aux distributeurs de la Government Savings Bank (GSB).

Environ 12 millions de baht, soit 315.800 euros ont été détournés en une semaine, mais d’après la GSB, les fonds n’ont pas été pris sur les comptes de clients, mais directement sur ceux de la banque.

Les vols ont forcé la GSB à suspendre les services d’environ 4.000 distributeurs automatiques de billets qui ont été fabriqués par la société NCR.

Les hackers ont fait de multiples retraits de 40.000 baht à chaque fois à partir de six distributeurs automatiques de billets à Phuket, Surat Thani, Chumporn, Prachuab Khiri Khan et Petchaburi et cinq à Bangkok dans les zones Sukhumvit et Vibhavadi Rangsit.

You May Also Like

La tempête Yagi se dirige vers le nord de la Thaïlande

Le typhon, avec des vents soutenus de 130 km/h près de son centre, se déplace vers l’ouest et passera au-dessus de l’île de Hainan en Chine avant de toucher terre dans le nord du Vietnam, où il devrait faiblir.

La Première ministre s’engage à fournir de l’aide aux victimes des inondations

Chaussée de bottes en caoutchouc, la Première ministre a pataugé dans des eaux boueuses et rencontré des villageois qui avaient perdu leurs maisons et leurs biens.

Meurtre à Koh Phangan: un chef espagnol condamné à la réclusion à perpétuité

Le meurtre a eu lieu le 3 août 2023, lorsque Sancho a tué Edwin Arrieta, dans un bungalow de Koh Phangan. Il a ensuite démembré le corps en 14 morceaux, qui ont été jetés dans des sacs poubelles dans divers points de collecte des déchets et dans la mer.

La Thaïlande extrade un malaisien vers la Chine pour une escroquerie aux cryptomonnaies de 14 milliards de dollars

Le ministère a indiqué que le suspect avait été envoyé en Chine mardi et n’avait donné que son nom de famille : Zhang. Il s’agissait d’une référence à Zhang Yufa, plus connu sous le nom de Tedy Teow Wooi Huat, fondateur du conglomérat d’affaires MBI Group.