Ils sont partout et même parfois un peu envahissants et bien pratiques : mais attention aux commissions (voir plus bas)....

Les hackers utilisant un malware sur des distributeurs de billets ont réussi à retirer frauduleusement 12,3 millions de bahts de 21 guichets automatiques de la Banque d’épargne du gouvernement thaïlandais.

Les opérations de retraits frauduleux ont mobilisé jusqu’à 25 personnes entre le 1er et le 8 août à Bangkok et dans les provinces du sud de la Thaïlande, aux distributeurs de la Government Savings Bank (GSB).

Environ 12 millions de baht, soit 315.800 euros ont été détournés en une semaine, mais d’après la GSB, les fonds n’ont pas été pris sur les comptes de clients, mais directement sur ceux de la banque.

Les vols ont forcé la GSB à suspendre les services d’environ 4.000 distributeurs automatiques de billets qui ont été fabriqués par la société NCR.

Les hackers ont fait de multiples retraits de 40.000 baht à chaque fois à partir de six distributeurs automatiques de billets à Phuket, Surat Thani, Chumporn, Prachuab Khiri Khan et Petchaburi et cinq à Bangkok dans les zones Sukhumvit et Vibhavadi Rangsit.

0/5 (0 Reviews)

Laisser un commentaire