Catégories
Actu Entreprises Tech

Lazada ouvre à Bangkok son centre de développement pour l’Asie du Sud-Est

Le groupe d’ecommerce Lazada a prévu d’installer cette année son principal centre de développement en Thaïlande, dans le quartier de Sukhumvit.

Le groupe d’e-commerce Lazada a prévu d’installer cette année son principal centre de développement en Thaïlande, avec comme objectif de mettre l’accent sur la promotion et la conception d’ applications pour l’Asie du Sud-Est.

Avec près de 30 millions de téléchargements de son application et plus de 60% de ses ventes représentées par les ventes mobiles en 2015, Lazada continue sa rapide expansion en Asie du Sud-Est.

Au cours des prochains mois, Lazada Tech Hub vise à embaucher plus de 50 personnes dans le domaine du développement d’applications iOS et Android.

L’équipe de développement sera hébergée dans le nouveau centre commercial EmQuartier dans le quartier de Sukhumvit à  Bangkok.

Lazada a ouvert son premier centre de technologique à Ho Chi Minh, Vietnam, en novembre 2012.

Avec la croissance rapide de Lazada dans la région, un second centre a été ouvert à Moscou, Russie en février 2015.

Le 13 avril 2016, le géant chinois du commerce électronique Alibaba avait annoncé avoir pris  une participation de contrôle dans Lazada, pour un montant d’environ un milliard de dollars censée lui permettre de se développer en Asie du Sud-Est.

Alibaba a précisé qu’il investirait environ 500 millions de dollars dans de nouvelles actions Lazada et qu’il se porterait acquéreur de titres existants du groupe auprès de certains actionnaires actuels.

 

Avatar

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire