Catégories
Actu

Collision entre un bus et un train en Thaïlande : au moins trois morts

L’accident est survenu vers 07h30 quand un bus chargé de touristes en route pour Koh Samet à Rayong a été heurté sur le côté par un train qui se dirigeait vers la gare de Nam Tok à Kanchanaburi.

L’accident est survenu vers 07h30 quand un bus chargé de touristes en route pour Koh Samet à Rayong a été heurté sur le côté par un train qui se dirigeait vers la gare de Nam Tok à Kanchanaburi.

Le chauffeur du bus aurait été tué sur le coup ainsi que deux autres passagers, et environ 30 passagers ont été blessés.

Pourtant la matinée était ensoleillée, offrant une bonne visibilité quand le bus double-decker s’est approché d’un passage à niveau non surveillé dans le district de Nakhon Chaisi de Nakhon Pathom ce dimanche.

La traversée était ouverte à la circulation sans barrière de protection, mais des enregistrements vidéo montrent clairement un train en mouvement qui approche rapidement, parfaitement visible.

Le chauffeur du bus a pourtant continué à s’engager lentement sur la voie ferrée, et quelques secondes plus tard, le train a percuté le bus, en le projetant violemment sur le côté.

Le 15 décembre dernier 14 touristes malaisiens avaient été tués et 11 autres blessés lorsque leur bus avait quitté la route dans la province de Chiang Mai dans le nord de la Thaïlande.

L’incident était survenu sur la route de Chiang Mai à Chiang Rai (route n ° 118) dans le sous-district de Doi Saket à environ 23h30, avait alors déclaré Chatchai Promlert, directeur général du Département de la prévention des catastrophes.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.