Catégories
Actu

La série noire continue pour les Français en Thaïlande

Âgé de 26 ans, le Français qui roulait sans casque au guidon d’une moto est mort sur le coup après un choc frontal contre le camion qui était stationné en face de Samui Town Center.

Il a fallu plus d’une heure aux secouristes de Ko Samui pour dégager le corps d’un Français qui a heurté un camion benne à ordures à 3 heures ce matin.

Âgé de 26 ans, le Français qui roulait sans casque au guidon d’une moto est mort sur le coup après un choc frontal contre le camion qui était stationné en face de Samui Town Center.

frenchkosamui
Le Français qui roulait au guidon d’une moto est mort sur le coup après un choc frontal contre un camion

D’après la police, citée par le quotidien thai Khaosod, le touriste français est arrivé en Thaïlande le 24 février , et ne portait pas de casque au moment de la collision selon Lt.Col. Tewet Pleumsut du poste de police de Bo Phut.

Le 25 février dernier, un jeune Français de 25 ans était déjà décédé après un grave accident de moto à Phuket.

Une cagnotte Leetchi avait été lancée le lendemain de l’accident afin d’aider la famille à financer les frais de rapatriements du jeune homme, originaire de Tourcoing, vers la France. L’initiative avait permis de récolter 80.970 euros.

Le Ministère du Tourisme et des Sports a révélé la semaine dernière un chiffre inquiétant sur la question de la sécurité des touristes.

Les décès de touristes en hausse de 54%

Le nombre de touristes étrangers qui ont perdu la vie en Thaïlande l’année dernière a fait un bond de 54% en 2015.

Plus de 40% des victimes sont mortes sur la route

Sur les 83 décès, 34 étaient des accidents de la route, neuf des accidents de natation et liés à la navigation accidents, six d’une maladie congénitale, quatre de suicides et 30 d’autres causes.

Le 29 février dernier une très violente agression avait eu lieu sur l’île de Koh Kood, une île touristique paradisiaque près de la frontière cambodgienne.

Un groupe de quatre touristes français, deux hommes et deux femmes avaient été attaqués par cinq pêcheurs cambodgiens alors qu’ils marchaient sur une route.

https://youtu.be/sK1hYoGAOYk

En décembre dernier, la justice thaïlandaise a condamné deux Birmans à la peine capitale après les meurtres d’un jeune couple britannique, dont les corps avaient été retrouvés sur l’île de Koh Tao, en septembre 2014.

Pour la Thaïlande l’enjeu de la sécurité des touristes est de taille, car le tourisme représente environ 14% du PIB, et des millions d’emplois dans le secteur hôtelier et de la restauration.

Un nombre record de touristes en 2015

Le Département du Tourisme Thaïlandais a récemment publié les chiffres du tourisme pour l’année 2015 : un peu moins de 30 millions de touristes ont séjourné en Thaïlande l’année passée, établissant un nouveau record d’affluence.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

  • Je viens régulièrement à Phimaï je suis allé une fois à Patong c est incroyable de voir ces touristes rouler comme des fous sans casque avec leur amie derrière sur des grosses moto de location ou en jet ski dont ils n ont aucun permis je ne comprend pas qu on se comporte de cette manière alors qu’ils ne feraient pas ça dans leur pays d origine