Catégories
Actu Bangkok

Uber lance un premier service à moto à Bangkok

Uber inaugure un service de transport à moto en Thaïlande, appelé UberMOTO, il est lancé à titre de programme pilote dans certains quartiers de Bangkok.

Uber inaugure un service de transport à moto en Thaïlande, appelé UberMOTO, il est lancé à titre de programme pilote dans certains quartiers de Bangkok.

Plus de 1 500 nouvelles voitures supplémentaires rejoignent les rues de Bangkok chaque jour,  ajoutant aux embouteillages et à la pollution de la capitale thaïlandaise.

La vitesse de circulation moyenne à Bangkok a chuté à moins de 16 kilomètres par heure (11 kmh pendant les heures de pointe ) et le trajet quotidien d’un automobiliste qui se rend à Bangkok pour travailler prend maintenant en moyenne 120 minutes .

Dans un communiqué de presse annonçant le projet, Uber a déclaré que le nouveau service est destiné en particulier aux grandes villes des marchés émergents où la congestion du trafic est particulièrement grave.

Pour les utilisateurs de Bangkok, UberMOTO sera disponible et fonctionnera comme les autres services de véhicules de Uber. Chaque conducteur de moto devra subir les mêmes vérifications d’antécédents que les chauffeurs de voiture, et sera obligé de fournir des casques à ses passagers.

Les courses seront disponibles au prix de 10 Bahts (0,28 Dollar US), plus 3,5 Bahts par kilomètre (0,10 Dollar US) et une base de 0,85 Baht par minute (0,02 Dollar US). Les utilisateurs peuvent choisir de payer en espèces ou par carte de crédit.

Pour fêter le lancement de UberMOTO, entrez simplement BKKUberMOTO pour obtenir 2 courses gratuites d’une valeur de 100 THB chacune, valable jusqu’au 15 Mars, ici 2016.

COMMENT CELA FONCTIONNE

  • Choisissez l’option UberMOTO dans l’application Uber. Entrez votre lieu de départ, mode de paiement, et de demander une course.
  • Une fois que votre demande a été acceptée par le conducteur le plus proche, vous verrez les détails de votre pilote immédiatement : nom, photo et les détails de la moto.
  • Comme uberX ou UberBLACK, ces pilotes sont ont fait l’ objet d’ un processus de sélection qui inclut une vérification des antécédents de police.
  • Tarifs à partir de ฿ 10 + ฿ 3.50 / km + ฿ 0,85 / min. Le tarif minimum ainsi que des frais d’annulation sont de ฿ 10.
  • Votre pilote UberMOTO aura un casque disponible pour vous. Le code de la route en Thaïlande exige que tous les motards, conducteurs et passagers portent un casque.

A la fin de votre course, vous pouvez payer en espèces ou par carte bancaire, en fonction de ce que vous avez choisi au moment de la réservation. Vous recevrez également un reçu électronique.

Au cours de la phase de lancement, UberMOTO sera disponible uniquement dans les quartiers de Sathorn, Siam et Silom.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.