Catégories
Actu Video

Le pêcheur “héro de Krabi” reçoit une décoration royale

Le pêcheur de Krabi qui avait porté secours à deux touristes pris dans la boue d’une rivière, a reçu une décoration sous le haut patronage du Roi de Thaïlande

Le pêcheur Krabi qui a suscité l’admiration de millions de Thaïlandais pour avoir secouru deux touristes étrangers coincés dans la boue, a reçu aujourd’hui une décoration royale accordée par Sa Majesté le Roi.

Chat Udomchinda a déclaré samedi qu’il était immensément reconnaissant envers le Roi qui lui a accordé la médaille Direkkhunabhorn pour récompenser son acte bienveillant.

Le pêcheur de Krabi avait secouru deux touristes étrangers coincés dans la boue le 16 octobre, et il a découvert aujourd’hui que son nom figurait parmi ceux des 5184 personnes inscrites dans la Gazette royale, pour la remise des décorations royales à l’occasion du 88e anniversaire de Sa Majesté,  le 5 décembre

Âgé de 44 ans le pêcheur de Krabi a été salué par de très nombreux Thaïlandais pour son geste désintéressé le 16 octobre.

Il était à la pêche ce jour-là sur la rivière près de Krabi quand il vit un touriste norvégien Arild Hagen et sa femme chinoise Guo Yaxiang s’enfoncer dans la boue épaisse de la rivière près du barrage de Chao Fa.

Le couple avait pris des photos d’oiseaux et de la vie de la mangrove avant de se retrouver piégé.

Une vidéo prise par un passant montrant Chat en train de se coucher dans la boue pour permettre aux deux touristes de s’extraire de l’emprise de la boue a été vue 1,7 millions de fois depuis qu’elle a été mise en ligne de le 16 octobre.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.