Le pêcheur Krabi qui a suscité l’admiration de millions de Thaïlandais pour avoir secouru deux touristes étrangers coincés dans la boue, a reçu aujourd’hui une décoration royale accordée par Sa Majesté le Roi.

Chat Udomchinda a déclaré samedi qu’il était immensément reconnaissant envers le Roi qui lui a accordé la médaille Direkkhunabhorn pour récompenser son acte bienveillant.

Le pêcheur de Krabi avait secouru deux touristes étrangers coincés dans la boue le 16 octobre, et il a découvert aujourd’hui que son nom figurait parmi ceux des 5184 personnes inscrites dans la Gazette royale, pour la remise des décorations royales à l’occasion du 88e anniversaire de Sa Majesté,  le 5 décembre

Âgé de 44 ans le pêcheur de Krabi a été salué par de très nombreux Thaïlandais pour son geste désintéressé le 16 octobre.

Il était à la pêche ce jour-là sur la rivière près de Krabi quand il vit un touriste norvégien Arild Hagen et sa femme chinoise Guo Yaxiang s’enfoncer dans la boue épaisse de la rivière près du barrage de Chao Fa.

Le couple avait pris des photos d’oiseaux et de la vie de la mangrove avant de se retrouver piégé.

Une vidéo prise par un passant montrant Chat en train de se coucher dans la boue pour permettre aux deux touristes de s’extraire de l’emprise de la boue a été vue 1,7 millions de fois depuis qu’elle a été mise en ligne de le 16 octobre.

You May Also Like

La Thaïlande extrade un malaisien vers la Chine pour une escroquerie aux cryptomonnaies de 14 milliards de dollars

Le ministère a indiqué que le suspect avait été envoyé en Chine mardi et n’avait donné que son nom de famille : Zhang. Il s’agissait d’une référence à Zhang Yufa, plus connu sous le nom de Tedy Teow Wooi Huat, fondateur du conglomérat d’affaires MBI Group.

La tempête Yagi se dirige vers le nord de la Thaïlande

Le typhon, avec des vents soutenus de 130 km/h près de son centre, se déplace vers l’ouest et passera au-dessus de l’île de Hainan en Chine avant de toucher terre dans le nord du Vietnam, où il devrait faiblir.