Catégories
Actu

Attentats de Paris : cérémonie inter-religieuse et solidaire à Bangkok

Les dirigeants des cinq principaux groupes religieux en Thaïlande se sont rassemblés devant l’ambassade de France jeudi pour exprimer leurs condoléances au peuple français

Les dirigeants des cinq principaux groupes religieux en Thaïlande se sont rassemblés devant l’ambassade de France jeudi pour exprimer leurs condoléances au peuple français, à la suite des attaques terroristes meurtrières de la semaine dernière dans Paris.

frenchembassy
Photo : https://www.facebook.com/Ambassade-de-France-en-Tha%C3%AFlande-594735013884855

L’Ambassadeur de France, Gilles Garachon, a accueilli le 19 novembre une délégation de représentants des différentes religions, venus apporter leurs témoignages de sympathie et de solidarité aux victimes des attentats à Paris et aux Français : moines bouddhistes, représentants de la communauté sikhe, représentants évangélistes, représentants catholiques et représentants de la communauté musulmane.

Tous ont marqué leur passage par un dépôt de fleurs devant l’Ambassade de France

« Nous voulons montrer au monde que nous n’aurons jamais recours à la violence, mais que nous utiliserons le dialogue pour résoudre les conflits et construire la paix « 

a déclaré Mgr Vissanu Thanya-Anan, le secrétaire général exécutif de la Conférence des évêques catholiques de Thaïlande.

Thanarat Watcharatisud, l’imam de la mosquée Haroon à Bang Rak, juste en face de l’ambassade de France, a déclaré au Bangkok Post que, en tant que musulman, il se sentait profondément choqué et attristé par les événements de Paris.

La Thaïlande fait partie des pays qui ont multiplié les messages de solidarité en direction de la France et des Français après les attentats du 13 novembre.

Cette solidarité s’est exprimée aussi bien au niveau officiel, par des messages au niveau du gouvernement et des plus hautes autorités du pays, que par le biais de réactions individuelles sur les médias sociaux.

De nombreux Thaïlandais ont mis leur photo de profil aux couleurs de la France sur Facebook.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire