La Thaïlande fait partie des pays qui ont multiplié les messages de solidarité en direction de la France et des Français après les attentats du 13 novembre.

Cette solidarité s’est exprimée aussi bien au niveau officiel, par des messages au niveau du gouvernement et des plus hautes autorités du pays, que par le biais de réactions individuelles sur les médias sociaux.

De nombreux Thaïlandais ont mis leur photo de profil aux couleurs de la France sur Facebook.

Thaïlande France
De nombreux Thaïlandais ont mis leur photo de profil aux couleurs de la France sur Facebook.

Un message de condoléance du roi de Thaïlande

Sa Majesté le Roi de Thaïlande Bhumibol, a envoyé un message de condoléances au Président de la République française François Hollande toute de suite après les attaques meurtrières survenues à Paris le vendredi 13 novembre.

Le message du roi est le suivant:

“La Reine et moi avons appris avec une profonde tristesse les attentats terroristes sauvages de Paris qui ont causé la perte de tant de vies innocentes, et de graves blessures à tant de victimes.

Nous exprimons notre profonde sympathie et nos sincères condoléances à Votre Excellence, au peuple français et en particulier aux familles endeuillées par leur grande et irremplaçable perte suite à cette horrible tragédie.”

Message à la France de Sa Majesté le Roi de Thaïlande Bhumibol
Sa Majesté le Roi de Thaïlande Bhumibol, a envoyé un message de condoléances au Président de la République française François Hollande

L’Office National du Tourisme de Thaïlande présente ses sincères condoléances au peuple français

Au nom de l’industrie touristique thaïlandaise, l’Office National du Tourisme de Thaïlande présente ses plus sincères condoléances au peuple français à la suite des événements tragiques survenus à Paris.

Nos pensées et nos prières vont vers les familles, les amis et les proches des victimes qui ont perdu la vie ou qui ont été blessées lors de ces attentats.

L’ensemble des professionnels du tourisme de Thaïlande condamne les responsables de ces actes haineux qui portent atteinte à la paix en France et dans le monde entier.

La France a toujours fait preuve de résistance dans l’adversité et nous sommes certains que, avec son peuple, elle ressortira encore plus forte de cette épreuve.

Le secteur touristique thaïlandais et la France entretiennent depuis longtemps des relations solides.

Entre janvier et septembre 2015, la Thaïlande a déjà accueilli 502 247 visiteurs français, ce qui fait de la France le quatrième plus grand marché touristique européen en Thaïlande.

En outre, les voyageurs peuvent librement circuler entre la France et la Thaïlande et nous sommes convaincus que cette situation perdurera tant nos deux pays sont déterminés à privilégier la bonne entente et l’amitié entre les peuples à travers le monde.

Dans ce contexte d’étroite collaboration, l’Office National du Tourisme de Thaïlande et l’industrie touristique thaïlandaise s’engagent à fournir tout soutien possible au secteur touristique de France.

Nous sommes prêts à collaborer avec nos partenaires français pour aider les voyageurs dans le besoin et ceux qui cherchent des informations pour préparer leurs déplacements.

Notre bureau parisien est sur place pour coordonner tous nos efforts d’assistance.

Une fois encore, l’Office National du Tourisme de Thaïlande est profondément attristé par ce qui s’est passé à Paris.

Nous confirmons notre solidarité avec la France et son industrie du tourisme en ces temps difficiles. Nous demeurons déterminés à travailler avec nos partenaires français pour des lendemains meilleurs et plus sûrs.