La tempête tropicale Mujigae se rapproche de la côte orientale de l’île de Hainan en Chine, avec des vents d’environ 140 km/h, et se dirige vers le nord de la Thaïlande.

La tempête tropicale Mujigae, qui a été reclassée en typhon depuis ce dimanche, se déplace vers l’ouest à une vitesse d’environ 20 km/h et devrait atteindre le Vietnam aujourd’hui dimanche, ou demain lundi, a déclaré M. Wanchai Sak-Udomchai, directeur général du Département météorologique thaïlandais.

Il a ajouté que le typhon apportera de fortes pluies dans la partie supérieure du Nord et de la région nord-est de la Thaïlande.

La plupart des régions du pays sont nuageuses aujourd’hui, avec de fortes probabilité de précipitations.

Le département météo du ministère public de l’atténuation des catastrophes a émis un avertissement de fortes pluies et de crues soudaines possibles dans 32 provinces du pays à la suite de l’arrivée de la tempête Mujigae pour lundi et mardi.

Les habitants de Bangkok peuvent s’attendre à un temps très pluvieux cette semaine, tandis que la tempête tropicale Mujigae devrait provoquer de fortes précipitations dans de nombreuses parties du pays.

Les fonctionnaires de l’Administration métropolitaine de Bangkok (BMA) ont installé des pompes à eau aux principaux endroits inondables de la capitale après que le Département météorologique a prévu de fortes précipitations dans le Nord, le Nord-Est, l’Est et le Sud du pays à partir d’aujourd’hui et jusqu’à mardi.

La capitale a déjà  été frappée par une violente averse hier matin, entraînant des inondations dans les quartiers de Chaeng Wattana, Ratchadaphisek, Ngamwongwan et Phaholyothin.

0/5 (0 Reviews)

Laisser un commentaire