L’explosion  s’est produite vers 19h heure locale dans le centre ville de Bangkok, à proximité du carrefour de Radjprasong, bien connu des touristes et voyageurs pour ses nombreux hôtels et centre commerciaux.

Selon les sources, le nombre de victimes serait compris entre 15 et 24, avec une trentaine de blessés hospitalisés. Une des victimes serait un touriste.

Mise à jour : le nombre victime est finalement de 20, dont 9 touristes. Il y aura aussi près de 130 personnes blessées par l’explosion et hospitalisées.

L’explosion aurait été déclenchée à partir d’une moto piégée garée en face du temple Erawan, un temple très fréquenté par les fidèles bouddhistes de Bangkok.

Mise à jour : la bombe était en fait dans un sac à dos placé sur un banc dans l’enceinte du temple Erawan.

https://www.youtube.com/watch?v=zaHlZaAXZp0

Aucune revendication n’a pour l’instant été enregistrée pour ces attentats, qui ne sont pas les premiers dans Bangkok ou en Thaïlande, mais dont l’ampleur dépasse largement les précédents.

Pour rappel, deux explosions, provenant de bombes artisanales, avaient eu lieu devant le centre commercial Siam Paragon, dans le centre ville de Bangkok aux environs de 20h le 2 février 2015. Deux personnes avaient été légèrement blessées.

Nouveaux éléments dans l’attentat à la bombe de Bangkok