Le ministre de l’Intérieur a lancé une alerte météo pour les habitants des provinces des régions centrale, orientale, et du sud ouest de la Thaïlande.

Des tempêtes, fortes pluies et de possibles glissements de terrain sont annoncés en raison des vents forts et des précipitations abondantes de mousson prévues pendant la période du 17 au 21 Juin 2015.

Le ministre de l’Intérieur, le General Anupong Paojinda a publié un avis de tempête expliquant que la mousson en provenance du sud-ouest passera sur la Thaïlande et la mer d’Andaman pendant la fin de cette semaine, provoquant de fortes pluies dans la partie centrale, orientale et l’ouest de la partie sud de la Thaïlande.

Une mer agitée est également prévue dans les îles Andaman et la partie supérieure du golfe de Thaïlande avec des vagues attendues à 2-3 mètres de haut.

Les gouverneurs des provinces touchées, à savoir Bangkok, Kanchanaburi, Nakhon Pathom, Nonthaburi, Prachuap Khiri Khan, Pathum Thani, Phetchaburi, Ratchaburi, Sa Kaeo, Chonburi, Chanthaburi, Rayong, Trat, Prachinburi, Ranong, Phang Nga, Krabi, Phuket, et Trang, doivent prendre des mesures de précaution et se préparer aux catastrophes potentielles, en particulier les inondations.

Le Directeur général du Département de la prévention des catastrophes (DDPM), M. Chatchai Promlert a demandé au public vivant dans les zones à risques potentiels, de suivre de près les prévisions météo, et de suivre les avertissements des autorités en cas de catastrophe imminente.

Le DDPM a également mentionné que un numéro d’appel à l’aide disponible en appelant la hotline de sécurité 1784, ouverte 24h/24.

You May Also Like

La Thaïlande extrade un malaisien vers la Chine pour une escroquerie aux cryptomonnaies de 14 milliards de dollars

Le ministère a indiqué que le suspect avait été envoyé en Chine mardi et n’avait donné que son nom de famille : Zhang. Il s’agissait d’une référence à Zhang Yufa, plus connu sous le nom de Tedy Teow Wooi Huat, fondateur du conglomérat d’affaires MBI Group.

Meurtre à Koh Phangan: un chef espagnol condamné à la réclusion à perpétuité

Le meurtre a eu lieu le 3 août 2023, lorsque Sancho a tué Edwin Arrieta, dans un bungalow de Koh Phangan. Il a ensuite démembré le corps en 14 morceaux, qui ont été jetés dans des sacs poubelles dans divers points de collecte des déchets et dans la mer.

De fortes pluies provoquent des inondations dans le nord de la Thaïlande

CHIANG RAI, 11 septembre (TNA) – Des pluies torrentielles ont provoqué des inondations généralisées dans la province de Chiang Rai, au nord du pays, endommageant les infrastructures et forçant des évacuations.

La tempête Yagi se dirige vers le nord de la Thaïlande

Le typhon, avec des vents soutenus de 130 km/h près de son centre, se déplace vers l’ouest et passera au-dessus de l’île de Hainan en Chine avant de toucher terre dans le nord du Vietnam, où il devrait faiblir.