Catégories
Actu

Avis de tempête dans 20 provinces de Thaïlande

Le ministre de l’Intérieur a lancé une alerte météo pour les habitants des provinces des régions centrale, orientale, et du sud ouest de la Thaïlande.

Le ministre de l’Intérieur a lancé une alerte météo pour les habitants des provinces des régions centrale, orientale, et du sud ouest de la Thaïlande.

Des tempêtes, fortes pluies et de possibles glissements de terrain sont annoncés en raison des vents forts et des précipitations abondantes de mousson prévues pendant la période du 17 au 21 Juin 2015.

Le ministre de l’Intérieur, le General Anupong Paojinda a publié un avis de tempête expliquant que la mousson en provenance du sud-ouest passera sur la Thaïlande et la mer d’Andaman pendant la fin de cette semaine, provoquant de fortes pluies dans la partie centrale, orientale et l’ouest de la partie sud de la Thaïlande.

Une mer agitée est également prévue dans les îles Andaman et la partie supérieure du golfe de Thaïlande avec des vagues attendues à 2-3 mètres de haut.

Les gouverneurs des provinces touchées, à savoir Bangkok, Kanchanaburi, Nakhon Pathom, Nonthaburi, Prachuap Khiri Khan, Pathum Thani, Phetchaburi, Ratchaburi, Sa Kaeo, Chonburi, Chanthaburi, Rayong, Trat, Prachinburi, Ranong, Phang Nga, Krabi, Phuket, et Trang, doivent prendre des mesures de précaution et se préparer aux catastrophes potentielles, en particulier les inondations.

Le Directeur général du Département de la prévention des catastrophes (DDPM), M. Chatchai Promlert a demandé au public vivant dans les zones à risques potentiels, de suivre de près les prévisions météo, et de suivre les avertissements des autorités en cas de catastrophe imminente.

Le DDPM a également mentionné que un numéro d’appel à l’aide disponible en appelant la hotline de sécurité 1784, ouverte 24h/24.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire