Catégories
Actu Économie

La Thaïlande conserve son taux d’intérêt inchangé après deux baisses consécutives

La Banque de Thaïlande a maintenu son taux d’intérêt à 1,5 %, soutenue par un vote à l’unanimité des membres du comité de politique monétaire.

La Banque de Thaïlande a maintenu son taux d’intérêt  à 1,5 %, soutenue par un vote à l’unanimité des membres du comité de politique monétaire.

La banque centrale de Thaïlande a maintenu son taux d’intérêt de référence inchangé après que le gouvernement a signalé que les coûts d’emprunt étaient tombés assez bas, suite à deux baisses de taux consécutives cette année.

L’économie thaïlandaise a récupéré à un rythme proche de l’évaluation effectuée lors de la réunion précédente.

La dynamique économique dans les quatre premiers mois de 2015 s’est affaiblie en raison de la consommation privée atone, et de la contraction continue des exportations, due au ralentissement des économies chinoises et asiatiques.

a déclaré la banque centrale dans un communiqué de presse publié aujourd’hui.

Néanmoins, l’augmentation des décaissements des dépenses publiques d’investissement, et l’amélioration continue dans le tourisme a contribué à soutenir l’économie.

Dans les périodes à venir, l’économie devrait s’améliorer progressivement, sous réserve des risques à la baisse de la reprise de l’économie mondiale, en particulier la Chine et les autres économies asiatiques.

Le 29 avril dernier, La Banque de Thaïlande avait réduit son taux directeur de 0,25 point de pourcentage de 1,75 à 1,50 pour cent par an, créant la surprise, et provoquant une baisse du baht thaïlandais.

Source : Bank of Thailand

 

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire