Catégories
Actu

Une touriste de 19 ans enlevée et violée à Kanchanaburi

Une touriste britannique âgée de 19 ans a été enlevée et violée dans la ville de Kanchanaburi, dans l’ouest de la Thaïlande à environ 120 km de Bangkok.

Selon la BBC et les médias locaux, une touriste britannique âgée de 19 ans a été enlevée et violée dans la ville de Kanchanaburi, dans  l’ouest de la Thaïlande à environ 120 km de Bangkok.

Le Foreign Office a confirmé aujourd’hui à la BBC, que «un incident impliquant un ressortissant britannique” a bien eu lieu le dans la ville de Kanchanaburi.

La jeune femme a été enlevé par un gang de motard vers 1h30 du matin. Elle avait passée la soirée dans un restaurant avec des amis sur la route Nanachart, avant de se diriger vers un magasin plus tard dans la soirée.

Selon les médias locaux, la police a identifié deux des hommes impliquées en utilisant des images de vidéosurveillance : ils ont été arrêtés et ont avoué le kidnapping et le viol.

Ce nouveau fait divers tragique intervient huit mois après l’assassinat de deux touristes britanniques sur une plage thaïlandaise très touristique.

La Thaïlande n’a pas la réputation d’être un pays dangereux : aussi lorsqu’un meurtre, ou un décès suspect a lieu dans une destination touristique, le retentissement médiatique est aussitôt énorme.

Les corps de David Miller, 24 ans, et Hannah Witheridge, 23 ans, avaient été découverts le 15 septembre à l’aube sur une plage de Koh Tao, battus à mort avec un gourdin et un ustensile de jardin.

Après des semaines d’enquête, la police thaïlandaise (qui a négligé de boucler l’île après avoir découvert le meurtre) a arrêté deux jeunes travailleurs migrants originaire de Birmanie.

Mais les deux jeunes hommes âgés de 21 ans ont maintenant rétracté leurs aveux, en déclarant qu’ils ont été torturés pendant les interrogatoires.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.