Catégories
Actu

Le prix d’une vie sur les routes de Thaïlande : 7500 baht

Le chauffard qui a tué un cycliste chilien qui faisait un tour du monde à vélo de cinq ans a été condamné à un an de prison avec sursis et une amende de 7500 baht (environ 200 euros).

Le chauffard qui a tué un cycliste chilien qui faisait un tour du monde à vélo de cinq ans  a été condamné à un an de prison avec sursis et une amende de 7500 baht (environ 200 euros).

La cour de Bua Yai de la province de Korat avait condamné le chauffard à deux ans de prison avec sursis, mais la peine initiale a été réduite de moitié, car il a avoué.

Juan Guillermo agé de 48 ans était parti pour une expédition de cinq ans pour parcourir 250000 km à travers les cinq continents, et pour établir un nouveau record du monde.

Son périple a pris fin en Thaïlande, pays réputé pour la dangerosité de ses routes.

Il était à huit mois de la fin de son voyage quand il a été écrasé par le chauffeur d’un pick up 21 février dernier, devant sa femme et son fils de 2 ans, qui ont également été blessés.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.