Catégories
Actu

Sept blessés dans un attentat à la voiture piégée sur l’île de Koh Samui

12 personnes ont été blessées dans l’explosion d’une voiture piégée située dans le parking du centre commercial Central Festival sur l’île de Koh Samui

Sept personnes ont été blessées dans l’explosion d’une voiture piégée située dans le parking du centre commercial Central Festival sur l’île de Koh Samui vendredi soir, au sud de la Thaïlande.

M. Chatpong Chathhumi, le gouverneur de la province de Surat Thani, qui supervise l’île de Samui, a déclaré aujourd’hui que la bombe qui a explosé dans un véhicule dans le parking du Central Festival de Samui hier vers 23 heures a été placée dans un pick up.

Dans ce centre commercial situé sur l’île touristique de Koh Samui en Thaïlande, l’attentat à la voiture piégée, non revendiqué à ce jour,  a fait sept blessés légers, dont une jeune italienne âgée de douze ans.

Selon la police locale, le pickup aurait été volée dans une des trois provinces sud de la Thaïlande où une insurrection islamique a tué plus de 6000 personnes, dont de nombreux civils, au cours de la dernière décennie.

Cependant pour le moment c’est bien la piste politique qui est privilégiée par la police pour tenter d’éclaircir les circonstances de l’attentat de Koh Samui, qui serait lié à celui qui a eu lieu le 2 février dernier, devant l’entrée du centre commercial Siam Paragon en plein centre de Bangkok.

Au même moment une deuxième explosion a causé d’importants dégâts dans un magasin d’alimentation au détail (co-op)  non loin du centre commercial. Dix camions de pompiers ont été nécessaires pour combattre l’incendie.

Les autorités ont déclaré que ces bombes étaient destinées à déstabiliser le régime militaire qui a renversé le gouvernement démocratiquement élu de la Thaïlande l’année dernière, après des mois de manifestations de rue.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire