Catégories
Actu Tourisme Voyage

Un Français sur cinq rêve de partir en vacances en Thaïlande

La Thaïlande vous connaissez ? Apparemment, pas mal de Français ne vous ont pas attendu pour se renseigner, puisqu’ils sont 19% à rêver de partir en vacances en Thaïlande.

TripAdvisor et Ipsos annoncent les résultats de la 5ème édition du TripBarometer sur les tendances de voyage dans le monde, réalisée auprès de 44.000 voyageurs et professionnels de l’hôtellerie, dont 1 228 voyageurs et 767 hôteliers pour la France.

Les voyageurs français ont voté,  et ils ont classé la Thaïlande à la quatrième place parmi leurs cinq premières destinations de rêve pour 2015.

Selon Ipsos les destinations de rêve exprimées par les répondants français sont les suivantes :

Les Etats-Unis sont n °1 (31% des suffrages), l’Australie arrive en deuxième position (26%), la Nouvelle-Zélande et le Canada numéro 3 (22%), la Thaïlande en quatrième position (19%), et le Mexique est en 5e (18 %).

Le temps et l’argent sont les plus grands obstacles pour ne pas prendre des vacances de rêve.

En France 64% des personnes interrogées ont déclaré qu’elles économisent de l’argent pour réaliser leurs vacances de rêve et 33% déclarent vouloir prendre du temps pour explorer correctement la destination.

Thaïlande : un séjour de 17 jours en moyenne

La durée moyenne de séjour en Thaïlande des touristes français était de 17,32 jours en 2014, et leur dépense moyenne était évaluée à 3700 baht par jour (environ 108 euros).

Selon les données Ipsos, le budget moyen d’un voyage en Thaïlande serait donc d’environ 1884 euros.

Les événements récents en France et la peur du terrorisme sont également un obstacle pour 19% des voyageurs français, tandis que 12% attendent que leurs enfants soient plus grands pour réaliser le voyage de leurs rêves.

Ces obstacles au voyage peuvent avoir d’autres effets : le rapport souligne que chaque année, plus de voyageurs ayant au préalable planifié de faire des voyages internationaux, ont finalement opté pour des vacances dans leur pays de résidence.

Mais les Français continuent de rêver

Le rapport met également en lumière les destinations de rêve par nationalité. Les Français rêvent de destinations lointaines.

Top 10 des destinations rêvées
par les Français

%
Etats-Unis 31
Australie 26
Nouvelle-Zélande 22
Canada 22
Thaïlande 19
Mexique 18
Japon 17
Brésil 17
Indonésie 14
Grèce 13
Italie 13

 

Cette année, le budget voyage moyen des voyageurs français devrait revenir au même niveau que 2013 à 4900 € par couple et par an, après avoir chuté à 4800 euros en 2014, selon Ipsos.

La France est la quatrième source touristique de la Thaïlande en Europe, après la Russie, le Royaume-Uni et l’Allemagne.

En 2014, la Thaïlande a accueilli 632 242 touristes français, une augmentation de 3,4% par rapport 2013.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.