TripAdvisor et Ipsos annoncent les résultats de la 5ème édition du TripBarometer sur les tendances de voyage dans le monde, réalisée auprès de 44.000 voyageurs et professionnels de l’hôtellerie, dont 1 228 voyageurs et 767 hôteliers pour la France.

Les voyageurs français ont voté,  et ils ont classé la Thaïlande à la quatrième place parmi leurs cinq premières destinations de rêve pour 2015.

Selon Ipsos les destinations de rêve exprimées par les répondants français sont les suivantes :

Les Etats-Unis sont n °1 (31% des suffrages), l’Australie arrive en deuxième position (26%), la Nouvelle-Zélande et le Canada numéro 3 (22%), la Thaïlande en quatrième position (19%), et le Mexique est en 5e (18 %).

Le temps et l’argent sont les plus grands obstacles pour ne pas prendre des vacances de rêve.

En France 64% des personnes interrogées ont déclaré qu’elles économisent de l’argent pour réaliser leurs vacances de rêve et 33% déclarent vouloir prendre du temps pour explorer correctement la destination.

Thaïlande : un séjour de 17 jours en moyenne

La durée moyenne de séjour en Thaïlande des touristes français était de 17,32 jours en 2014, et leur dépense moyenne était évaluée à 3700 baht par jour (environ 108 euros).

Selon les données Ipsos, le budget moyen d’un voyage en Thaïlande serait donc d’environ 1884 euros.

Les événements récents en France et la peur du terrorisme sont également un obstacle pour 19% des voyageurs français, tandis que 12% attendent que leurs enfants soient plus grands pour réaliser le voyage de leurs rêves.

Ces obstacles au voyage peuvent avoir d’autres effets : le rapport souligne que chaque année, plus de voyageurs ayant au préalable planifié de faire des voyages internationaux, ont finalement opté pour des vacances dans leur pays de résidence.

Mais les Français continuent de rêver

Le rapport met également en lumière les destinations de rêve par nationalité. Les Français rêvent de destinations lointaines.

Top 10 des destinations rêvées
par les Français

%
Etats-Unis31
Australie26
Nouvelle-Zélande22
Canada22
Thaïlande19
Mexique18
Japon17
Brésil17
Indonésie14
Grèce13
Italie13

 

Cette année, le budget voyage moyen des voyageurs français devrait revenir au même niveau que 2013 à 4900 € par couple et par an, après avoir chuté à 4800 euros en 2014, selon Ipsos.

La France est la quatrième source touristique de la Thaïlande en Europe, après la Russie, le Royaume-Uni et l’Allemagne.

En 2014, la Thaïlande a accueilli 632 242 touristes français, une augmentation de 3,4% par rapport 2013.

You May Also Like

La tempête Yagi se dirige vers le nord de la Thaïlande

Le typhon, avec des vents soutenus de 130 km/h près de son centre, se déplace vers l’ouest et passera au-dessus de l’île de Hainan en Chine avant de toucher terre dans le nord du Vietnam, où il devrait faiblir.

La Thaïlande vise 7,3 millions de touristes chinois en 2024

La Chine est l’un des marchés touristiques les plus importants de la Thaïlande et l’objectif de TAT pour cette année est d’attirer 7,3 millions de visiteurs chinois, après avoir déjà enregistré plus de 4,5 millions à ce jour.

Meurtre à Koh Phangan: un chef espagnol condamné à la réclusion à perpétuité

Le meurtre a eu lieu le 3 août 2023, lorsque Sancho a tué Edwin Arrieta, dans un bungalow de Koh Phangan. Il a ensuite démembré le corps en 14 morceaux, qui ont été jetés dans des sacs poubelles dans divers points de collecte des déchets et dans la mer.