Catégories
Actu

Le roi de Thaïlande fait une rare apparition en public

Le roi de Thaïlande, Bhumibol Adulyadej âgé de 87 ans, a effectué aujourd’hui une visite en dehors de l’hôpital où il réside depuis 2009, pour observer des projets de développement situés dans son palais de Bangkok.

Le roi de Thaïlande, Bhumibol Adulyadej âgé de 87 ans, a effectué aujourd’hui une visite en dehors de l’hôpital où il réside depuis 2009, pour observer des projets de développement situés dans son palais de Bangkok.

Le roi Bhumibol Adulyadej a passé environ une heure en dehors de l’hôpital Siriraj, où il a passé la plupart de son temps au cours des dernières années pour visiter une exposition sur l’énergie solaire à sa résidence royale dans le centre de Bangkok.

Le roi de Thaïlande, qui détient le record du plus long règne dans le monde, est considéré comme le «père» de la nation. Il a été admis à l’hôpital Siriraj de Bangkok en octobre dernier où il a subi une intervention chirurgicale pour enlever sa vésicule biliaire et un traitement pour une infection intestinale.

L’absence du roi, lors d’une audience publique annuelle pour le jour de son anniversaire le 5 décembre dernier, avait relancé les rumeurs et les inquiétudes sur son état de santé.

Les spéculations sur la santé et la succession du roi ont contribué à l’instabilité politique en Thaïlande ces huit dernières années.

Son épouse, la reine Sirikit âgée de 82 ans, apparemment victime d’une attaque en 2012 n’a pas été aperçue en public depuis trois ans. Elle a été admise dans le même hôpital que le roi après avoir connu des symptômes indicatifs d’un accident vasculaire cérébral.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire