Le roi de Thaïlande, Bhumibol Adulyadej âgé de 87 ans, a effectué aujourd’hui une visite en dehors de l’hôpital où il réside depuis 2009, pour observer des projets de développement situés dans son palais de Bangkok.

Le roi Bhumibol Adulyadej a passé environ une heure en dehors de l’hôpital Siriraj, où il a passé la plupart de son temps au cours des dernières années pour visiter une exposition sur l’énergie solaire à sa résidence royale dans le centre de Bangkok.

Le roi de Thaïlande, qui détient le record du plus long règne dans le monde, est considéré comme le «père» de la nation. Il a été admis à l’hôpital Siriraj de Bangkok en octobre dernier où il a subi une intervention chirurgicale pour enlever sa vésicule biliaire et un traitement pour une infection intestinale.

L’absence du roi, lors d’une audience publique annuelle pour le jour de son anniversaire le 5 décembre dernier, avait relancé les rumeurs et les inquiétudes sur son état de santé.

Les spéculations sur la santé et la succession du roi ont contribué à l’instabilité politique en Thaïlande ces huit dernières années.

Son épouse, la reine Sirikit âgée de 82 ans, apparemment victime d’une attaque en 2012 n’a pas été aperçue en public depuis trois ans. Elle a été admise dans le même hôpital que le roi après avoir connu des symptômes indicatifs d’un accident vasculaire cérébral.

You May Also Like

La tempête Yagi se dirige vers le nord de la Thaïlande

Le typhon, avec des vents soutenus de 130 km/h près de son centre, se déplace vers l’ouest et passera au-dessus de l’île de Hainan en Chine avant de toucher terre dans le nord du Vietnam, où il devrait faiblir.

Les crues du Mékong provoquent des évacuations à Nong Khai

Les autorités de la province de Nong Khai ont initié l’évacuation des populations vulnérables, en particulier dans le district de Wiang Khok, tandis que le niveau du Mékong ne cesse de s’élever, inondant ainsi les communautés avoisinantes.

22 élèves et trois enseignants meurent dans l’incendie d’un car scolaire

22 écoliers et 3 enseignants d’une école de la province d’Uthai Thani sont morts dans l’incendie de leur autocar à deux étages sur la route Vibhavadi Rangsit aujourd’hui.

Meurtre à Koh Phangan: un chef espagnol condamné à la réclusion à perpétuité

Le meurtre a eu lieu le 3 août 2023, lorsque Sancho a tué Edwin Arrieta, dans un bungalow de Koh Phangan. Il a ensuite démembré le corps en 14 morceaux, qui ont été jetés dans des sacs poubelles dans divers points de collecte des déchets et dans la mer.