Catégories
A la Une Actu Tourisme

Le tourisme rebondit en Thaïlande

L’industrie du tourisme a rebondi en Thaïlande depuis le début de l’année, avec une augmentation de 18% des arrivées de touristes étrangers

L’industrie du tourisme a rebondi en Thaïlande depuis le début de l’année, avec une augmentation de 18% des arrivées de touristes étrangers, et un taux d’occupation des hôtels de 78% dans la première moitié de février.

La ministre du Tourisme Kobkarn Wattanavrangkul a justifié cette amélioration par le retour au calme dans les rues de Bangkok et la stabilisation de la situation politique.

Les bons chiffres enregistrés au mois de janvier semblent donc se confirmer dans la première quinzaine du mois de février.

La ministre a déclaré que les arrivées internationales ont atteint 1,4 millions de voyageurs entre le 1er et le 15 février, soit une augmentation de 18% par rapport à la même période de l’année dernière.

Par ailleurs la ministre estime que le tourisme intérieur devrait croître de 10% cette année avec un nombre de voyageurs locaux s’ élevant à 155 millions, apportant des recettes de 800 millions de bahts à l’économie touristique.

Les bons chiffres de janvier

Rien qu’en janvier 2015, la Thaïlande a accueilli un total de 2,65 millions touristes étrangers et a généré environ 120 milliards de bahts de revenus, ce qui représente une augmentation d’une année sur l’autre de 15,9 % et 12,7 %, respectivement.

C’est en extrapolant cette croissance sur l’ensemble de l’année que la Thaïlande prévoit d’atteindre un nouveau record de 29 millions en 2015, le précédent datant de 2013 avec 26,7 millions d’entrées.

Quant au mois de février, il est traditionnellement un bon mois pour le tourisme en raison de l’affluence de visiteurs en provenance de Chine venus célébrer le nouvel an chinois à Bangkok.

926 vols et 165.000 passagers par jour

Le nombre total des vols pendant le Nouvel An chinois atteindra 12 034 vols, soit une moyenne de 926 vols par jour.

Les passagers internationaux représentent la plus grande part de cet afflux soit 1.820.094 personnes, tandis que le nombre de passagers en provenance des vols intérieurs est estimé à 335.084 personnes, soit une augmentation de 20 % par rapport à la même période de l’année dernière.

Le directeur de l’aéroport a précisé que 563 vols charters supplémentaires ont été affrétés pour cette période, en plus des vols réguliers. La plupart de ces vols charter sont en provenance de Chine.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.