Catégories
Actu Visas

Notification des 90 jours : nouveau service de déclaration en ligne

Les étrangers qui séjournent en Thaïlande plus de 90 jours consécutifs sans sortir du territoire, doivent faire une déclaration pour confirmer leur adresse dans un bureau de l’immigration.

Les étrangers qui séjournent en Thaïlande plus de 90 jours consécutifs sans sortir du territoire, doivent faire une déclaration pour confirmer leur adresse dans un bureau de l’immigration.

Cette formalité est obligatoire et est sanctionnée par une amende de 2000 baht, à la quelle peut venir s’ajouter 200 baht par jour, dans la limite de 5000 baht.

Cette déclaration peut désormais être effectuée en ligne sur le serveur des services de l’immigration suivant :

http://extranet.immigration.go.th/pibics/online/tm47/TM47Action.do

90daysform
Ecran de saisie des informations du service de déclaration en ligne des 90 jours. http://extranet.immigration.go.th/pibics/online/tm47/TM47Action.do

 

Pour le moment le site n’est accessible qu’avec le navigateur de Microsoft Explorer.

Auparavant il existait aussi la possibilité de faire une déclaration par correspondance en envoyant une photocopie des documents nécessaires accompagnés d’une enveloppe timbrée à son adresse.

Sinon il fallait se déplacer au bureau d’immigration le plus proche.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

7 réponses sur « Notification des 90 jours : nouveau service de déclaration en ligne »

J’ai essaye la notification en ligne…..C’est impossible ,je vis a Nongnamsai-Sikhiu ,…

Vous êtes sur d’utiliser le bon navigateur ? Pour le moment c’est avec Explorer uniquement.

Bien sur je l’utilise…A l’etape 1 ,il y a un message /contactez l’immagration branch office in your residence area/ A SUIVRE…

Et pour la notification par lettre recommandee, a quelle adresse dois-je l’envoyer, a l’immigration office le plus proche ou a Bangkok immigration,je precise que je vis en province de Nakhonratchasima ….a suivre..

Laisser un commentaire