Catégories
Actu Tourisme

Plus de 2 millions de touristes attendus pour le Nouvel An chinois

Deux millions de passagers devraient passer par l’aéroport de Suvarnabhumi pendant les fêtes du Nouvel An chinois en Thaïlande, dont une grande partie en provenance de Chine.

Deux millions de passagers devraient passer par l’aéroport de Suvarnabhumi pendant les fêtes du Nouvel An chinois en Thaïlande, dont une grande partie en provenance de Chine.

Le directeur de l’aéroport de Suvarnabhumi, Aéroports de Thaïlande Public Co., Ltd a déclaré que le nombre de passagers de l’aéroport international de Bangkok devrait s’élever à 2,15 million de personnes pendant la période de célébration du nouvel an chinois, du 14 au 26 février 2015, soit une moyenne estimée à 165 783 passagers par jour.

926 vols et 165.000 passagers par jour

Le nombre total des vols pendant le Nouvel An chinois atteindra 12 034 vols, soit une moyenne de 926 vols par jour.

Les passagers internationaux représentent la plus grande part de cet afflux soit 1.820.094 personnes, tandis que le nombre de passagers en provenance des vols intérieurs est estimé à 335.084 personnes, soit une augmentation de 20 % par rapport à la même période de l’année dernière.

Le directeur de l’aéroport a précisé que 563 vols charters supplémentaires ont été affrétés pour cette période, en plus des vols réguliers. La plupart de ces vols charter sont en provenance de Chine.

L’aéroport de Suvarnabhumi a prévu une augmentation des personnels des services de l’immigration, et des personnels de service d’assistance dans les zones de récupération des bagages, ainsi que des interprètes de langue chinoise dans la zone de contrôle des passeports pour accueillir les vols en provenance de Chine.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.