Catégories
Actu

Attentats à la bombe à Siam Paragon : pas de blessés

Deux explosions ont eu lieu hier soir près de la deuxième passerelle qui relie Siam Paragon à la station de BTS Siam Square, sans faire de victimes.

Personne n’a été blessé dans les deux explosions qui ont eu lieu devant le Centre commercial Siam Paragon dans le centre ville de Bangkok à environ 20h02 dimanche soir.

Deux explosions ont eu lieu hier soir près de la deuxième passerelle qui relie Siam Paragon à la station de BTS Siam Square, sans faire de victimes.

Le porte-parole de la Police royale thaïlandaise, le Pol Lt-Gen Prawuthi Thavornsiri a confirmé que les explosions ont été causées par des bombes artisanales de faibles puissances, et pas par des transformateurs électriques comme il avait été annoncé dans un premier temps

Peu après les explosions, le personnel de Siam Paragon a tranquillement avisé les clients pour leur demander de quitter le lieux.

Le service de transport de métro aérien Sky Train (BTS) a été suspendu une demi-heure pour faciliter le travail de la police et des personnels de sécurité à la recherche d’indices sur l’origine des explosions.

siamexplosion

Le service de BTS a repris avant 21 heures mais la sortie vers Siam Paragon de la station Siam Square a été fermée au public.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire