Catégories
Actu Tech

L’enregistrement obligatoire des cartes SIM en Thaïlande

Suite à la nouvelle réglementation qui rentre en vigueur à partir du 1er février, tous les utilisateurs de téléphones mobiles en Thaïlande doivent enregistrer leurs cartes SIM,.

Suite à la nouvelle réglementation qui rentre en vigueur à partir du 1er février, tous les utilisateurs de téléphones mobiles en Thaïlande doivent enregistrer leurs cartes SIM,.

Enregistrer signifie en l’occurrence présenter un justificatif d’identité (passeport pour un étranger) qui sera associé à votre numéro de portable.

Si votre abonnement est de type “postpaid”, c’est à dire que vous recevez chaque mois une facture avec le montant à payer, vous n’avez rien à faire. Votre SIM est associée à la pièce d’identité que vous avez présentée au moment de l’ouverture de l’abonnement.

Par contre si vous utilisez une carte prépayée que vous rechargez manuellement en fonction de vos besoins, il y a de fortes chances pour que votre carte SIM ne soit pas enregistrée.

Un délai de six mois

Pas de panique, vous avez six mois à compter du 1er février c’est à dire jusqu’au 31 juillet pour vous enregistrer, après quoi vous risquez de ne plus pouvoir utiliser votre ligne.

Si vous êtes un étranger résidant en Thaïlande, vous devez prendre votre passeport pour vous inscrire à l’un des “points d’enregistrement abonnés” ouvert à Big C et Tesco Lotus, ainsi que dans les 7/11.

Les touristes qui viennent en Thaïlande pour les vacances et achètent une carte SIM prépayée devront simplement présenter leur passeport au point de vente afin de se qualifier comme «enregistré».

Même si vous avez déjà fourni ces informations lorsque vous avez acheté une carte SIM en Thaïlande, il est très probable que vous n’êtes pas enregistré :  les opérateurs mobiles semblent avoir complètement ignoré, ou omis de mettre en œuvre les procédures d’enregistrement demandées par la NBTC (Commission nationale de la radiodiffusion et des télécommunications).

Coordonnées des opérateurs mobiles en Thaïlande

Voici les coordonnées des services client pour les opérateurs de téléphonie mobile en Thaïlande:

AIS: appelez 1175 depuis votre mobile, ou 66 2299 5000 depuis l’étranger.

DTAC: appeler 1678 (appuyez sur 7 pour l’anglais) à partir de votre mobile, ou 66 2202 8000 depuis l’étranger.

TRUE: appeler 1331 depuis votre mobile, ou + 66 89 100 1331 depuis l’étranger.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

  • bonjour, je pars en thailande pour le mois de décembre, je voudrai savoir si il est obligatoire d’acheter une carte sim thai lors de mon arrivée ?