Catégories
Actu

62 pays délivrent des alertes sur la Thaïlande

Un total de 62 pays ont émis des avis pour alerter leurs citoyens qui prévoient de visiter la Thaïlande, 19 d’entre eux avec une alerte rouge, selon le ministère des Affaires étrangères.

Un total de 62 pays ont émis des avis pour alerter leurs citoyens qui prévoient de visiter la Thaïlande, 19 d’entre eux avec une alerte rouge, selon le ministère des Affaires étrangères.

Les 19 pays qui ont émis une alerte rouge -c’est à dire d’éviter de voyager en Thaïlande, sauf si nécessaire (ce terme exclut les voyages non indispensables comme le tourisme) – sont : les États-Unis, l’Espagne, l’Italie, la Finlande, la Russie, la Grèce, la Hongrie, Malte, l’Iran, Hong Kong, Corée du Sud, Singapour , les Philippines, la Malaisie, le Laos, le Cambodge, le Vietnam, la Croatie et Chypre.

Les 43 autres pays ont simplement mis en garde leurs citoyens et leur demandent de faire preuve de prudence en Thaïlande, tout en surveillant de près la situation, et de ne pas s’approcher des sites de manifestations.

Ces pays sont: le Canada, le Mexique, le Brésil, le Chili, l’Angleterre, l’Irlande, la France, l’Allemagne, l’Autriche, le Portugal, la Suisse, la Belgique, la Suède, les Pays-Bas, le Danemark, la Lituanie, la Norvège, la Pologne, la République tchèque, la Roumanie, la Lettonie, l’Estonie, Slovaquie, le Luxembourg, la Turquie, l’Inde, le Koweït, le Qatar, l’Arabie Saoudite, l’Afrique du Sud, Kenya, Nigeria, Israël, Kazakhstan, Maldives, Japon, Chine, Taiwan, Macao, l’Indonésie, Brunei, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

La position de la France reste inchangée depuis la mise à jour du 28 mai:

Le Conseil national pour le maintien de la paix et de l’ordre a modifié les horaires du couvre-feu qui s’applique à l’ensemble du territoire thaïlandais. Désormais, le couvre-feu s’étend de minuit à quatre heures du matin. Il est impératif de le respecter.

Les déplacements depuis et vers les aéroports sont cependant possibles à toute heure. Il est toutefois indispensable d’avoir passeport et billet d’avion sur soi en cas de déplacement pendant le couvre-feu. Il est également conseillé de prévoir un délai suffisant avant le départ en raison des embouteillages. Les lignes de métro (BTS et MRT) sont ouvertes de 6h à 23h, certaines stations pouvant cependant être fermées à tout moment.

En dépit de l’interdiction imposée par la loi martiale, des rassemblements sont organisés par les opposants au coup d’Etat à Bangkok comme en province. Dans la capitale thaïlandaise, les manifestants se réunissent place du monument de la Victoire, notamment en fin d’après-midi.
Pour votre sécurité, il vous est instamment demandé d’éviter tous les rassemblements et toutes les marches de protestation, à Bangkok comme en province.

Vérifier les conseils de la France : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/thailande-12322/

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire