Catégories
A la Une Actu Video

Coup d’état en Thaïlande, couvre feu à partir de 22h

Le général Prayut Chan-O-Cha, a annoncé un coup d’Etat jeudi 22 mai dans une déclaration à la télévision à 16 h 30. L’armée à décrété le couvre feu dans tout le pays de 22h à 5h du matin.

Ce sera le 12e coup d’Etat réussi pour la Thaïlande, enlisée depuis sept mois dans une grave crise politique qui a en grande partie paralysée le fonctionnement du gouvernement.

Le général Prayut Chan-O-Cha, a annoncé un coup d’Etat jeudi 22 mai dans une déclaration à la télévision à 16 h 30. L’armée à décrété le couvre feu dans tout le pays de 22h à 5h du matin.

L’annonce a été faite après l’arrestation de dirigeants de groupes politiques rivaux lors d’une réunion destinée à trouver une solution à la crise politique.

Dans une annonce télévisée, le général Prayuth a déclaré que le “Comité national de maintien de la paix” allait prendre le pouvoir.

“Pour que le pays revienne à la normale rapidement le Comité national maintien de la paix composée des forces armées thaïlandaises, de la Royal Air Force et de la police ont besoin de prendre le pouvoir le 22 mai à 16h30,”

a précisé le général Prayut Chan -O-Cha.

La Thaïlande a connu dix-huit coups d’Etat depuis 1932. Le dernier en 2006 contre l’ancien premier ministre en exil Thaksin, condamné à deux ans de prison.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.