La situation de Bangkok est difficile à prévoir maintenant pour le 13 janvier, mais si les manifestants réussissent à appliquer leur plan, un blocage quasi total de la circulation dans le centre ville est à prévoir.

Il ne restera pour se déplacer que les lignes de BTS et MRT et l’airport link pour atteindre l’aéroport de Suvarnabhumi.  Raweewan Netarakavesana, directeur de l’aéroport Suvarnabhumi, a déclaré que les manifestations massives dans divers quartiers de Bangkok se traduiront par une congestion du trafic qui risquent de créer des difficultés importantes pour le transport des passagers.

unluckyseven

Les voyageurs en partance le lundi 13 janvier sont invités à partir 4 heures à l’avance, à éviter les rues occupées, et à utiliser le Skytrain, le métro, et/ou le train Airport Link.
Aéroports de Thaïlande (AOT) prévoit de réserver des aires de stationnement spéciales dans l’aéroport et de fournir des navettes pour relier Suvarnabhumi aux stations les plus proches d’Airport Link, Skytrain,  métro et les gares ferroviaires.

Singapore Airlines a déjà annoncé l’annulation de 19 vols vers Bangkok entre la mi-avril à la fin du mois prochain. Le transporteur national opère normalement cinq vols quotidiens au départ de Singapour à Bangkok.

0/5 (0 Reviews)

16 Commentaires

  1. Sauf pour les expatries qui y habitent depuis des annees,je crois.
    Ils representent aussi la diversite des opinions,farangs jaunes et farangs rouges.

    Si il avait que la France qui s enfonce,c est le monde occidental en general qui va tres mal.
    La Thailande va encore renforcer les criteres d immigration pour les etrangers sur son Royaume d ici peu et ce quelque soit la couleur du gouvernement en place.

  2. Farangs, occupez vous de vos fesses et laissez les Thais regler leurs problèmes eux memes, a leur facons.
    Vous croyez pouvoir donner des lecons au monde, avec l’exemple de votre pays (france) qui s’enfonce de jour en jour ?

  3. Les propos qui ne vous conviennent pas sont mensonges et inepties ! Moi je me garderai bien de les juger. Je les trouve sincères et j’imagine que le gouvernement et les médias auront des difficultés lundi pour cacher l’ampleur d’un mouvement qui prouve bien que les thaïs ne peuvent plus en supporter davantage. Je ne vis pas leur quotidien, mais je comprends mieux aujourd’hui les propos de nombreux thaïs que j’ai croisés cet été et qui disaient « ce gouvernement est au-delà du supportable, ça ne peut pas durer ». Je souhaite que tout se passe sans blessures irréparables.

  4. De quel planète vous êtes? Chez vous on distingue les gens par classes? Chez nous les terriens nous sommes une seule humanité.

    Avant d’exhiber ses sottises en pensant porter leçons aux sous classes, je vous prie de regarder chez vous et regarder les mérites de votre démocratie. Notre Thaïlande a existé bien avant son instauration et elle existe toujours grâce a l’union de notre peuple, comme une seule famille en harmonie autour de sa Majesté Le Roi.

    Avec modestie, nous acceptons les conseils objectifs et constructifs mais nous refusons les ingérences étrangères dans nos affaires familiales. Entre autre, il n’est pas sage d’enseigner autrui des solutions et on oubli soi-même, sinon pourquoi cet appel à une manifestation nationale le 26 janvier 2014. Avez vous vu les raisons de cet appel?

    Voici le manifeste :

    « Parce que nous avons tous au moins une raison d’être en colère contre ce gouvernement qui:

    N’écoute pas le peuple
    Matraque les contribuables
    Affame nos paysans
    Enterre notre armée
    Libère les délinquants
    Déboussole nos enfants
    Réduit nos libertés
    Assassine notre identité
    Détruit nos familles

    TOUS A PARIS LE 26 JANVIER! »

  5. C est vrai que dictature,junte militaire c est beaucoup mieux pour le peuple.Au moins,il n y a pas tromperie sur la politique qui sera menee.
    Les sous Thais qui ne sont pas instruit et qui doivent y rester et les Thais superieurs,ceux qui ont fait des etudes et qui savent ce qui est bon pour le royaume.

  6. Ben la même que la vôtre ; sont pas aussi abrutis que vous pensez les thaïs!! Ils ont bien compris que ce ne sont pas seulement des votes dans une urne ; sans respect de certains principes, pas de démocratie.
    Renseignez-vous sur les pays voisins ; en tapant « démocratie de façade » ou « carnaval démocratique » vous pourriez trouver quelques explications.

  7. +1
    je n’arrive pas à comprendre comment le peuple Thai peut encore supporter ce mouvement anti-gouvernement soi disant ‘democrate’ qui refuse de participer aux élections …? quelle est leur definition du mot démocrate ?

  8. C’est clair qu’il faut se battre pour la démocratie, mais là je ne suis pas d’accord avec la manière d’agir de l’opposition, car ne pas accepter les votes du peuple vous trouvez que c’est la démocratie ??? Car soit disant qu’il y aurait de la magouille! De tout façon tous les politiciens sont véreux mais en attendant l’autre camp n’ont jamais fait de « mal » au pays et il pense aux plus démunis et leur donne une chance! Contrairement aux bourgeois qui pensent qu’à leurs intérêts! La corruption est dans tous les milieux.Quitte à choisir…

  9. Quelle bêtise, sérieusement.
    Pour vous, ce qui est important, c’est de ne surtout pas « faire mal économiquement ». Belle vision du long terme.

  10. Suthep a promis une purge apres la victoire.
    3000 Reds shirts sont sur la liste.
    Les etrangers(kon baa) qui ont postes des messages contre le PDRC en proferant des insultes
    ou des commentaires negatifs sur facebook ou autres sociaux-medias seront traques et renvoyes dans leurs pays respectifs.
    voila le programme que m a communique un « ami » anti-gouvernemental.
    Beau programme de campagne…

  11. Ouais c est vrai, qu est-ce que ca peux bien leur faire que leur pays parte en ruine a ces bourgois royalistes gratteurs d hevea?
    Le clan Thaksin ferais bien de lacher les chiens, comme en 2003, ils feront moins les malins apres 2800 executions sommaires! ça leur apprendra a critiquer une démocratie incorruptible et respectable! Chacun sais que Yingluck est completement independante de quelqun en fuite a Dubai. Il faudrais vraiment etre de mauvaise foie pour affirmer le contraire.
    En plus Suthep n ayant pas gagne d elections depuis 20 ans, ne devrais pas avoir le droit de faire de politique!

    • J’aimerais savoir ce que vous appelez « les chiens de Thaksin » et les « 2800 exécutions sommaires ». Merci.

  12. Franchement je ne comprends pas qu’on les laisse faire! Sois disant pour la « démocratie » mais en attendant le leader de l’opposition il a pas les attitudes démocratiques en agissant de la sorte!! Pour le moment il fait plus de de « mal » économiquement…sans compter les futurs blessés voir (morts) à venir…pourvu qu’ils trouvent une solution et vite!

Laisser un commentaire