Catégories
Actu

Au moins 30 morts dans un accident de bus

Le bus qui transportait une quarantaine de passagers à destination de la province de Chiang Rai a terminé sa course au fond d’un ravin de 30 mètres.

Le bus qui transportait une quarantaine de passagers à destination de la province de Chiang Rai a terminé sa course au fond d’un ravin de 30 mètres.

L’accident a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi et selon les premières informations données par la police le chauffeur se serait endormi au volant.

Les accident de la route sont fréquents en Thaïlande qui est selon l’Organisation mondiale de la santé un des pays les plus dangereux au monde en ce qui concerne la sécurité routière.

La Thaïlande affiche un taux 38 morts pour cent mille habitants, deux fois plus que la moyenne des pays d’Asie du Sud-Est.

A peu de chose près, la Thaïlande occupe la place peu enviable de championne du monde de l’insécurité routière, au troisième rang dans la liste des pays ayant les taux les plus élevés de décès dus à la circulation dans le monde avec 38 décès sur la route par 100 000 habitants  selon les dernières statistiques de l’OMS.

Lire aussi Sécurité routière : la Thaïlande 3e pays le plus dangereux au monde – Société – thailande-fr
Follow us: @thailandefr on Twitter | thailandefr on Facebook

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire