Les manifestations politiques qui ont lieu actuellement à Bangkok et dans certaines provinces de Thaïlande se tiennent dans des endroits bien précis,  et ne touchent pas les sites d’attractions touristiques. 

Début du message
Chers compatriotes,

1)      Compte tenu de la poursuite d’une situation instable à Bangkok, il vous est formellement recommandé d’être prudents dans vos déplacements et d’éviter impérativement tout rassemblement ou manifestation, notamment à proximité :

–          du siège de la « Metropolitan Police » près de Phitsanulok Road et de Rama V

–          de la « Government House » (siège des bureaux du Premier ministre)  à proximité de Phitsanulok Road et de Rama V

–          du siège de la « Royal Thai Police sur Rama I et Henri Dunand Road

2)     En raison du non fonctionnement du siège de l’administration sur Chaeng wattana Road, un bureau de l’immigration temporaire, a été ouvert, jusqu’à nouvel avis, à l’adresse suivante :

l’Imperial World Ladprao, 5ème A étage, Soi Ladprao 81-83, Ladprao Road,
Klongjaokunsingh,
Wangthonglang, Bangkok 10310

Ambassade de France

Fin du message

Adresse de l’ambassade de France à Bangkok :

Tour CAT, 23 ème étage
Charoenkrung Road
Bangrak, Bangkok 10500
Tél : [66] (0)26 57 51 00 / (0)26 27 21 00

You May Also Like

La Thaïlande extrade un malaisien vers la Chine pour une escroquerie aux cryptomonnaies de 14 milliards de dollars

Le ministère a indiqué que le suspect avait été envoyé en Chine mardi et n’avait donné que son nom de famille : Zhang. Il s’agissait d’une référence à Zhang Yufa, plus connu sous le nom de Tedy Teow Wooi Huat, fondateur du conglomérat d’affaires MBI Group.

Meurtre à Koh Phangan: un chef espagnol condamné à la réclusion à perpétuité

Le meurtre a eu lieu le 3 août 2023, lorsque Sancho a tué Edwin Arrieta, dans un bungalow de Koh Phangan. Il a ensuite démembré le corps en 14 morceaux, qui ont été jetés dans des sacs poubelles dans divers points de collecte des déchets et dans la mer.

Les crues du Mékong provoquent des évacuations à Nong Khai

Les autorités de la province de Nong Khai ont initié l’évacuation des populations vulnérables, en particulier dans le district de Wiang Khok, tandis que le niveau du Mékong ne cesse de s’élever, inondant ainsi les communautés avoisinantes.