La baht thaïlandais a brièvement franchi le seuil des 44 bahts pour un euro aujourd’hui, son plus bas niveau depuis deux ans, alors que la Thaïlande est à nouveau plongée dans une grave crise politique, et secouée par de violentes manifestations.

Cette tendance peut-elle se poursuivre ? Les épisodes précédents de bouleversements politiques de ces dernières années n’ont pas donné lieu à des sorties de capitaux importantes des nationaux ou appartenant à des étrangers. Ils n’ont pas non plus eu pour effet d’élargir les spreads de crédit souverains dans une mesure suffisante pour changer la dynamique de la dette publique.

Cours EUR/THB sur 24 mois. Cliquez pour agrandir le graphique

Dans ces conditions, le baht thaïlandais n’a pas de raison de poursuivre sa tendance baissière, dans la mesure ou une solution au conflit actuel ne tarde pas trop à être trouvée.

L’agence de notation Fitch Rating note dans son communiqué du 28 novembre dernier que

« Les perturbations politiques de grande ampleur, en particulier dans et autour de Bangkok, sont devenus une caractéristique permanente du paysage politique depuis 2006, sans pour autant menacer gravement la stabilité économique et financière du pays. »

Read more at https://www.thailande-fr.com/economie/27206-manifestations-quelles-consequences-pour-leconomie-thailandaise#p3hrxypiqsCzuuMJ.99

 

You May Also Like

La Thaïlande extrade un malaisien vers la Chine pour une escroquerie aux cryptomonnaies de 14 milliards de dollars

Le ministère a indiqué que le suspect avait été envoyé en Chine mardi et n’avait donné que son nom de famille : Zhang. Il s’agissait d’une référence à Zhang Yufa, plus connu sous le nom de Tedy Teow Wooi Huat, fondateur du conglomérat d’affaires MBI Group.

Meurtre à Koh Phangan: un chef espagnol condamné à la réclusion à perpétuité

Le meurtre a eu lieu le 3 août 2023, lorsque Sancho a tué Edwin Arrieta, dans un bungalow de Koh Phangan. Il a ensuite démembré le corps en 14 morceaux, qui ont été jetés dans des sacs poubelles dans divers points de collecte des déchets et dans la mer.

De fortes pluies provoquent des inondations dans le nord de la Thaïlande

CHIANG RAI, 11 septembre (TNA) – Des pluies torrentielles ont provoqué des inondations généralisées dans la province de Chiang Rai, au nord du pays, endommageant les infrastructures et forçant des évacuations.