Catégories
Actu Bangkok

Bangkok : la carte des endroits à éviter

Les manifestations et occupations de bâtiments publics se poursuivent aujourd’hui en Thaïlande et la circulation dans Bangkok est très difficile en ce moment. Il est fortement recommandé d’éviter de se déplacer en voiture

Les manifestations et occupations de bâtiments publics se poursuivent aujourd’hui en Thaïlande et la circulation dans Bangkok est très difficile en ce moment. Il est fortement recommandé d’éviter de se déplacer en voiture, et d’utiliser plutôt le BTS (métro aérien) ou le MRT (métro souterrain) ou l’Airport Link (train aérien reliant l’aéroport au centre ville).

A part les embouteillages monstrueux, qui sont de toute façon une spécialité locale même en temps normal, la situation est normale à Bangkok en dehors des lieux où sont situés les manifestants.

Cependant l’aéroport de Suvarnabhumi a informé les voyageurs de possibles embouteillages, et d’une pénurie de taxis résultant des manifestations à Bangkok.

Les voyageurs arrivant à Bangkok sont invités à utiliser les transports publics tels que BTS SkyTrain, Airport Rail Link. Les voyageurs en partance de Bangkok sont invités à consacrer plus de temps avant le vol départ, soit au moins trois heures à l’avance.

mapbangkokmanif27112013

L’aéroport de Suvarnabhumi, à Bangkok et tous les autres aéroports internationaux et domestiques dans le pays fonctionnent normalement. Les transport vers et à partir de Suvarnabhumi et Don Mueang, ainsi que vers les destinations touristiques du sud-est et sud-ouest de Bangkok, comme, Pattaya, Hua Hin, Ko Samet et Ko Chang opèrent comme d’habitude.

La State Railway of Thailand et le Transport Co., Ltd, (service de bus inter-provincial) fonctionnent comme d’habitude. Les compagnies aériennes nationales et internationales qui opèrent des vols entre Bangkok et les villes de province thaïlandaises, fonctionnent comme d’habitude.

Peu de zones touristiques sont touchées

Les manifestants anti-gouvernementaux sont principalement regroupés dans trois endroits :  Monument de la démocratie (Democracy Monument) sur Ratchadamnoen Klang Avenue, Nang Lerng Junction sur Nakhonsawan-Phitsanulok, et Sanam Luang sur Ratchadamnoen Nai Avenue.

C’est surtout cette dernière position qui pose problème, car elle est proximité de sites touristiques importants comme le Grand Palace et le temple du Bouddha d’émeraude.

Les manifestants  occupent aussi le ministère des Finances et la zone à l’extérieur du service des relations publiques du gouvernement sur ​​Rama VI Road, le ministère du Tourisme et des Sports, le Ministère de l’Agriculture et des Coopératives et du ministère des Transports sur Ratchadamnoen Nok Avenue.

Les chemises rouges  au Stade Rajamangala sur Ramkhamhaeng Road

Pendant ce temps, les partisans pro-gouvernementaux (Chemises Rouges)  sontréunis au Stade Rajamangala sur Ramkhamhaeng Road. Les deux principales zones occupées par les contre-et groupes pro-gouvernementaux sont situés à quelque 22 kilomètres de distance.

Tous les emplacements ci-dessus ne sont pas des attractions touristiques. Toutes les attractions touristiques de Bangkok, comme le Grand Palais et le Temple du Bouddha d’émeraude sur Na Phra Lan Road et Vimanmek sur Rajvithi Road, Siam Paragon sur Rama I Road, les excursions en bateau le long du fleuve Chao Phraya sont ouvertes et fonctionnent comme à l’habitude.  Pour éviter le trafic, les touristes sont invités à utiliser les transports en bateaux pour visiter le Grand Palais et le Temple du Bouddha d’émeraude.

La marche des manifestants anti-gouvernementaux à divers quartiers généraux des ministères gouvernementaux peuvent causer des embouteillages importants sur Ratchadamnoen Avenue et aux endroits suivants:

  • Ministère de la Défense sur Sanam Chai route
  • Ministère du développement social et de la sécurité humaine sur Damrong Rak route
  • Ministère des Ressources naturelles et de l’environnement sur ​​route de Phaholyothin
  • Ministère des technologies de l’information et sur ​​la route Chaengwattana
  • Ministère de l’Energie sur Vibhavadi Rangsit
  • Ministère du Commerce sur Nonthaburi route
  • Ministère de la Justice sur la route Chaengwattana
  • Ministère du Travail sur Mitmaitri route
  • Ministère de la Culture sur la route Borommaratchachonnani
  • Ministère de la Science et de la technologie sur la route Rama VI
  • Ministère de l’éducation sur Ratchadamnoen Nok Avenue
  • Ministère de la Santé publique sur Chaengwattana route
  • Ministère de l’Industrie sur la route Rama VI

L’Autorité Bangkok Mass Transit (BMTA) a temporairement redirigé 12 lignes de bus de la ville pour éviter de se retrouver dans les zones de manifestation. En outre, étant donné le grand nombre de manifestants, les routes autour ou dans le voisinage de Democracy Monument, du gouvernement et du Parlement peuvent être temporairement fermées à la circulation.

Numéros de téléphone utiles:

Autorité du Tourisme de Thaïlande Centre d’appel 1672

Thai Police de la route du centre d’appels 1197

Thai Police touristique Centre d’appel 1155

Division Tourisme Bangkok Centre d’appel +66 (0) 2225 7612-4

Bangkok Mass Transit Authority (service de bus de la ville) Centre d’appel 1348

State Railway of Thailand Centre d’appel 1690

Transport Co., Ltd, (service de bus inter-provincial) Centre d’appel 1490

Aéroports de Thaïlande Centre d’appel 1722

Thai Airways International (THAI) Centre d’appel +66 (0) 2 356 1111

Bangkok Airways Centre de réservation 1771

Nok Air Centre d’appel 1318

Thai AirAsia Centre d’appel +66 (0) 2515 9999

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.